Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Par Prisca Pellerin - le Mercredi 14 mai 2008 | 17 commentaire(s) | réagir ?

A l’heure où le pétrole et les prix alimentaires flambent et la révolution industrielle sans limite des pays asiatiques émergents est en marche, une nouvelle pierre à l’édifice de la pollution est posée : la voiture low-cost de Renault, qui sera accessible à 100 000 roupies (soit 2 500 $ ou 1 600 euros). Objectifs : rendre accessible l’achat de l’ULC (nom provisoire donné à la petite citadine Low Coast) aux plus pauvres…et engendrer un maximum de profits, sans tenir compte de l’impact écologique que la voiture pourrait provoquer. Selon les premières estimations, les ventes de l’ULC pourraient atteindre 2,2 millions d’unités en 2010 !




Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas de « démocratiser » la voiture pour les plus pauvres. Il s’agit ici de faire concurrence directement au conglomérat indien Tata, déjà sur le marché avec sa Nano. Mais avec l’augmentation exponentielle de la voiture dans les pays émergents, c’est une pollution atmosphérique qui va exploser, avec les problèmes de recyclage que l’on connaît.

Nous essayons en Europe de trouver des transports alternatifs pour limiter les émissions de CO2 : pourquoi ne pas commencer par là dans les pays émergents au lieu de reproduire le même schéma ?!!



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même thème 
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
SsangYong en France : une remise à l'achat de 1 600 euros face au malus écologique de 1 600 euros...
Vous savez qu'en France, le bonus écologique est appliqué depuis le 5 décembre 2007 et le malus est entré en vigueur le …
La nouvelle Opel Agila est peu gourmande en carburant. Le bonus à l'achat de 700 euros est à sa portée !
Le constructeur Opel souhaite élaborer des véhicules moins polluants, moins gourmands en carburant et faire faire des…
Comment transformer sa Renault 5 en voiture électrique !
Votre rêve le plus fou : transformer votre auto adorée en véhicule écolo. Bonne nouvelle, c'est possible ! La preuve :…
Pub écolo : au Royaume-Uni, Renault exagère avec sa Twingo
L’autorité britannique de vérification publicitaire (ASA) a estimé que Renault « exagérait les vertus environnementales …

Occasion Nissan de professionnels

Annonces Nissan de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Low cost  et écologie ne sont pas incompatibles:ces voitures vont remplacer les vieux scooter et triporteurs indiens à moteurs 2 temps trés polluants. Ces voitures c'est aussi un genre de downsizing: moins de poids, moins de matières premières et moins de consommation que nos lourdes voitures de riches.

posté par ingeniere - 2008-05-14@16:55
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Qu'est ce qui est plus polluant? Une lada de 25ans ou une petite voiture de petite cylindré neuve? Vraiment désoler je me répète mais qu'est ce que vous êtes con les écolos! xD

posté par Moustik - 2008-05-14@17:24
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Faire baisser les émissions de CO2 et de polluants n'est pas qu'une péoccupation d'écolo ! C'est une question vitale pour notre avenir et celui de notre planète ! Aussi, vous m'expliquerez comment faire circuler toujours plus d'autos (qui même avec des technologies de dépollution modernes -dont ces véhicules seront dépourvus pour limiter leur coût - resteront malgré tout polluantes et rejetteront du CO2), motoriser toujours plus de personnes  sans aggraver l'empreinte écologique de l'automobile sur la planète...Il serait peut être temps d'envisager de réelles solutions de mobilités zéro émission au lieu de favoriser l'enrichissement de grands groupes industriels au détriment de la planète.

posté par - 2008-05-14@17:43
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Le problème de l'augmentation des véhicules dans ces villes, c'est les embouteillages. Là ou 10000 scooters se faufillent, le même nombre de voitures bouchonnent. Pour l'avoir vu en Inde, je demande s'il ne faudrait pas commencer par améliorer les infrastructures routières avant d'ajouter un grand nombre de voitures. Evidemment, ça n'est pas le soucis des constructeurs...

posté par aliby - 2008-05-14@18:39
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Conférence-débat "Pic de pétrole et décroissance" Le jeudi 22 mai à 20h00 Au ministère de la crise du logement, 24 rue de la Banque, (2ème Arrondissement), Métro Bourse Soirée animée par Yves Cochet, auteur de Pétrole Apocalypse Et organisée par le groupe des objecteurs de croissance de Paris Entrée libre.   20h00 présentation du pic de pétrole par Yves Cochet 21h00 débat autour du pic de pétrole et de la décroissance   En partenariat avec (sous réserve de confirmation) : Les amis d'Entropia, le journal la décroissance, le groupe des objecteurs de croissance de Paris, le café écolo, les amap, les verts et le Parti Pour La Décroissance...  Le but de cette soirée, au delà du thème abordé, sera d'ouvrir un débat plus large autour de la décroissance, en particulier à Paris. Cette soirée sera suivie d'autres événements.  Yves Cochet : ancien Ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement dans le gouvernement de Lionel Jospin, il est député vert de la 11ème circonscription de Paris. Il est l’auteur du livre “Pétrole apocalypse” (Fayard), publié en 2005.        Pic de Pétrole : Pétrole Apocalypse : Les cours du baril de pétrole augmentent. Des mesures sont prises pour éviter la faillite des agriculteurs, des pêcheurs et des transporteurs routiers. Que se passe-t-il ? Le choc que nous connaissons n’est pas de même nature que ceux de 1973 et de 1979. Cette fois-ci, il n’y aura plus de retour à un pétrole bon marché. La nouveauté de la situation actuelle tient, pour l’essentiel, à trois facteurs - géologique, économique et géopolitique - qui n’étaient pas présents jadis et qui contribuent à l’augmentation des prix du pétrole et, par propagation, de toutes les énergies. L’inflation contaminera tous les autres secteurs d’activités, sur tous les continents. Les conséquences de ce triple choc se feront d’abord sentir dans les secteurs des transports et de l’agroalimentaire. Les modes de production et de consommation seront bouleversés par l’entrée dans l’ère de l’énergie chère, ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons. Les premiers symptômes de cette redoutable épreuve pour la paix, la solidarité et la démocratie sont déjà là : hausse tendancielle inéluctable du prix des hydrocarbures, tensions internationales et guerres au Moyen-Orient. Les sociétés de sobriété sont le seul espoir de maintenir nos valeurs humaines et d’offrir un monde vivable à nos enfants.  Afin de faciliter l'organisation de cette soirée, nous vous invitons à vous inscrire soit en envoyant un courriel soit par téléphone. Contact : Vincent Liegey Tél : 06 07 36 94 51 Courriel : liegey_vincent@yahoo.fr ou decroissance.paris@voila.fr http://ocparis.canalblog.com/

posté par Kyja - 2008-05-14@18:46
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Je suis en désaccord TOTAL avec le ton se cet article ! Qui aurait l'audace de critiquer l'achat par les indiens de voitures de 500 kg et 20 chevaux, leur première, là où chaque français en est à sa cinquième voiture pesant 1 200 kg et puissante de 100 chevaux !! Il y a plus de voitures que de ménages en France, ne nous permettons pas de critiquer alors que l'Inde (comme la Chine d'ailleurs) commence à peine à se motoriser ! S'il y a une chose à regretter, c'est que nous occidentaux, montrons l'exemple le plus mauvais qui soit et que les indiens font et feront mieux avec des voitures plus modestes, plus légères et plus écologiques que celles que nous conduisons. Rendez-vous compte à quel point il sera facile de faire des Nano électriques dans cinq ans et à quel point ce serait débile de vouloir faire une Mégane électrique ! Soyez sûrs aussi que ces voitures qui circuleront dans les rues indiennes seront mieux remplies que les 1,2 personnes qu'il y a dans les voitures françaises !! J'espère que ceux qui critiquent roulent dans une voiture plus petite que la Nano ou prennent le bus et le vélo ! Sinon je suis d'accord avec les commentaires de Aliby, Moustik et Ingeniere. Leurs remarques sont de meilleure qualité que cet article, dont je répète que le ton est injuste et déplacé. L'article montre en plus un manque de maturité flagrant et une grande candeur sur l'écologie et l'économie. Exemple : "Engendrer un maximum de profits". Le but de toute entreprise est de faire du profit, c'est sain et ça n'est pas incompatible avec une politique sociale et responsable.

posté par Jérôme - 2008-05-15@10:10
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

D'accord avec toi  Jérôme.

posté par - 2008-05-15@10:58
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Alors deja le CO2 n'est pas un polluant, deuxio si vous regardez bien le rechauffement climatique sois disant du a l etre humain aucune preuve n'a ete apporte sur le sujet et des discordances commence a apparaitre (enfin). Donc deja le rechauffement climatique est une vaste arnaque (en 1970 ca devait un refroidissement climatique alors que si on regarde leur grape de maintenant on etait deja en periode de rechauffement). Quand aux autres polluants, vu le prix que coute la depollution d'un moteur thermique je pense que les voitures low cost ne sont pas une solution. Quand au prix du petrole, c est ce que l'on appelle a 70% de la speculation marchande (un peu comme le sel au moyen age). car un gisement enorme a ete decouvert au Bresil et  il semblerait que la mediteranne soit aussi une grande source de petrole non exploite et s il faut il reste le procede fischer trochp (utilise deja a 70% par l Afrique du Sud pour se fournir en petrole). On est loin de la penurie annonce mais par contre on maintient ce genre de rumeur afin de garder les prixs au plus haut et engrager des sous. Bien sur ca ameneras des tensions geo politiques et meme surement des guerres ... puis arrivera le probleme de l'eau ...

posté par - 2008-05-15@14:39
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Jérome, pas besoin de critiquer l'auteur de l'article ! Engendrer un maximum de profits et faire du développement durable doit être la priorité : l'un ne doit plus exclure l'autre, sinon on ne comprend pas les impacts que cela pourrait engendrer. Continuer comme ça nous mène à notre perte ! Mais ça visiblement tu ne le comprends pas. De plus, amener un maximum de voitures dans un pays sur-pollué n'est pas une solution. Il faut contrer le schéma américain et européen pour dès le départ amener la population aux transports alternatifs. Tu n'es pas d'accord avec ça ? Alors, c'est qui Candide ?

posté par Suzy - 2008-05-15@17:23
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Ah oui j'oubliais : les commentaires sont de meilleure qualité que l'article... LOL

posté par - 2008-05-15@17:25
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

L'inde est + écolo que la France, cf les contrats signaient avec de multiple compagnies pour les transports dits vert. Ensuite dans de nombreuses villes indiennes, pour limiter la pollution, les triporteurs sont obligatoirement électriques alors qu'en France, rare sont les bus fonctionnant au gaz alors que ceci fut promis...  Les pays emmergents, surtout l'Inde, font beaucoup + d'effort que l'Europe ou les Usa.

posté par Luc - 2008-05-15@20:16
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

L'inde est + écolo que la France, cf les contrats signaient avec de multiple compagnies pour les transports dits vert. Ensuite dans de nombreuses villes indiennes, pour limiter la pollution, les triporteurs sont obligatoirement électriques alors qu'en France, rare sont les bus fonctionnant au gaz alors que ceci fut promis...  Les pays emmergents, surtout l'Inde, font beaucoup + d'effort que l'Europe ou les Usa.

posté par Luc - 2008-05-15@21:05
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Réponse de Jérôme à Suzy : Euh oui tout à fait d'accord avec toi Suzy. Euh sauf sur le fait que je sois candide :-) Je ne soutiens pas particulièrement ce projet de voiture low-cost, et je pense pas que vendre toujours plus de voiture soit la bonne solution, ici ou là-bas (la planète se fiche de savoir d'où vient le CO2). C'est juste que l'article m'a fait bondir par son ton et par son contenu. D'une part le ton est clairement contestataire, avec un soupçon d'anticapitalisme (bon pourquoi pas en fin de compte, il n'est pas interdit de dénoncer le capitalisme, mais ce n'est pas cela qui me pose problème). Mais le ton est aussi condescendant vis-à-vis des indiens, qui sont aussi capables que nous de s'occuper de leurs problèmes de pollution, d'autant plus que comme je le disais, ils possèdent bien moins de voitures, et ils émettent moins de CO2 par habitant que la France, malgré notre nucléaire. Il serait naturellement injuste de leur reprocher leur croissance, tout au mieux pouvons nous, comme tu le dis Suzy, leur reprocher une croissance aussi aveugle que celle que nous avons connue. Reste à savoir s'ils sont si aveugles que cela. Ensuite, après le ton, le contenu. "une nouvelle pierre à l'édifice de la pollution est posée" Cette phrase sous-entend un complot visant à polluer le plus possible, comme si le réchauffement climatique était un édifice à construire, une machine à générer du profit. Cette voiture low-cost (et pas low-coast comme le dit l'article que visiblement personne n'a relu) est censée remplacer les vieilles motos qui sillonnent les rues de villes indiennes. Et une petite voiture moderne pollue assurément moins qu'une vieille moto, puissante ou pas. Donc personnellement je trouve la phrase vide de sens. J'ai vu des articles ailleurs qui donnaient à raison cet argument pour "justifier" ce projet. "...et engendrer un maximum de profit" On dirait que l'auteur pense que le but de l'opération est de faire du profit sur le dos des pauvres... Et donc visiblement, ça ne lui plaît pas que cette voiture soit rentable. "Mais avec l’augmentation exponentielle de la voiture dans les pays émergents, c’est une pollution atmosphérique qui va exploser, avec les problèmes de recyclage que l’on connaît." Oui d'accord, mais comme je le disais, il y a plus de choses à recycler dans une mégane, une C4 ou une 308 que dans une Nano, qui pèse moins de 600 kg, soit entre le tiers et la moitié du poids de la voiture moyenne vendue en France (1300 kg). Et même remarque que précedemment sur la pollution atmosphérique. "pourquoi ne pas commencer par là dans les pays émergents au lieu de reproduire le même schéma ?!!" Il reste à voir si les indiens utilisent ou pas des systèmes de transport en commun ou des transports alternatifs. Mais bon pas de souci là-dessus, même si je pense que les économies émergentes nous donneront des leçons en se développant justement selon un schéma différent. Donc ce qui me gêne le plus, c'est le titre de l'article, finalement, qui annonce le ton "Renault et sa voiture low-cost à 1600 €, c'est écolo, ça !?" qui utilise l'ironie, comme s'il serait plus écolo de vendre la voiture plus chère afin d'en vendre moins et de ne pas laisser la pollution à la portée de la masse de pauvre qui ne demandent que ça... Et là, peut-être que c'est plus une impression personnelle que ça m'a fait, mais j'ai eu l'impression que l'auteur ne justifiait pas ce titre dans l'article. Pour moi, c'est très léger, donc j'ai utilisé le mot "candide" dans le commentaire précédant. peut-être que dilettant aurait été plus approprié. Je maintiens qu'à mon avis, les commentaires qui ont suivi étaient plus pertinents.

posté par Jérôme - 2008-05-16@15:03
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Encore Jérôme : vérification faite, l'Inde est à moins de 500 kg de carbone par an et par habitante. Devinez à combien est la France et son nucléaire sans CO2 ? Plus de 2,5 tonnes... Pour donner des leçons, on repassera.

posté par Jérôme - 2008-05-16@15:26
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

Eh quand l'Inde aura atteint le niveau technologique dans tout son pays de la France, quand sera ce chiffre ...

posté par - 2008-05-19@15:37
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

c est bien ca de resumer la situation en democratisant la voiture pas cher au pays pauvre c est de la pollution en plus ca veut dire quoi ca il faut laissé les gros les riche rouler en voiture polluante seul et pas le droit au pauvre d acquerir un vehicule juste pour se deplacer par besoin et pas pour frimer comme les possesseur de gros vehicule ca c est de l egoisme pure et dure et me du racisme economique.

posté par - 2008-05-21@11:32
Renault et sa voiture low-cost à 1 600 euros : c’est écolo, ça ?!

et c'est pour quand chez nous la voiture à 1600 euros ? il ne faut pas avoir peu de casser le marche de l'occasion et proposon puisque c'est mode "pour le pouvoir d'achat" une voiture à ce prix la en france mais la course au fric et trop importente

posté par - 2008-07-19@08:34

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :
(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le GPL chez Chevrolet : ça gaz pour l’Aveo et la Matiz !

Par Séverine Alibeu  le Mercredi 08 octobre 2008

En France, 140 000 véhicules roulent au GPL (source AEGPL). 1850 stations-service GPL sont présentes sur l'ensemble du territoire national, dont 600 stations Total (source cfbp). Lors du Mondial 2008, le constructeur Chevrolet expose sur un parking près du Hall 5/2 ses modèles Aveo et Matiz fonctionnant au GPL carburant (Gaz Pétrole Liquéfié). Je peux vous dire qu'ils ont du succès : de nombreux visiteurs viennent s'inscrire sur son stand pour les essayer ! Une station de ravitaillement Total a … | Lire la suite sur le mag

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bertrand Delanoë : « Autolib’ est reporté pour la fin 2010 »

Par Prisca Pellerin  le Vendredi 10 octobre 2008 | réagir ?

Venu visiter le Mondial de l’Auto 2008 à la porte de Versailles, le maire de Paris Bertrand Delanoë en a profité pour vanter les mérites d’Autolib’… et annoncer que le projet serait reporté pour le « quatrième trimestre 2010. » Fin 2010 donc pour Autolib’, au lieu de la fin 2009 comme cela était prévu initialement. Rappelons que la SNCF se penche très sérieusement sur le projet, intéressant au plus au point les élus parisiens. Pour mémoire, Autolib’ est le système de voitures électriques en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le Seat Alhambra Ecomotive est moins polluant

Par Séverine Alibeu  le Vendredi 10 octobre 2008

Le Seat Alhambra Ecomotive débarque au Mondial de Paris ! Il est doté d'un moteur 2.0 TDI (140 ch), d'un filtre à particules de série, d'une gestion électronique optimisée et de pneus 195/60 R 16 à faible résistance au roulement (jantes 16 pouces). Résultat : ses émissions de CO2 sont de 159 g/km (contre 177 g/km pour le modèle traditionnel) et sa consommation de carburant mixte passe à 6 l/100 km. Il échappe alors au malus écologique français (200 € pour les véhicules dont les rejets sont… | Lire la suite sur le mag

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Zoom sur le programme "Earthdreams" de Honda F1 Racing

Par Séverine Alibeu  le Vendredi 10 octobre 2008

L'écurie Honda Racing F1 veut frapper fort pour montrer sa volonté de faire des efforts en matière d'écologie : il a lancé le programme "Earthdreams", une initiative internationale soutenant et habilitant différents projets liés à l'environnement (déplacement, technologie, durabilité et sensibilisation). | Lire la suite sur le mag

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Suzuki SX4-FCV : hydrogène toute !

Par Séverine Alibeu  le Vendredi 10 octobre 2008

Le constructeur japonais Suzuki abat une carte verte lors du Mondial 2008 : il expose son prototype baptisé SX4-FCV (5 places), une voiture dotée d'une pile à combustible à l'hydrogène (108 ch/80 kW) qu'il a développée avec le constructeur américain General Motors. En juin 2008, il a reçu l'autorisation du ministère des Transports japonais (Ministry of Land Infrastructure and Transport (MLIT)) de tester sur les routes japonaises ce véhicule écolo innovant. L'objectif de cet essai routier :… | Lire la suite sur le mag

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo : l’action-choc de WWF pour dénoncer la pollution auto
« Rendre visible l’invisible » : c’est avec ce slogan que WWF a monté une … Lire l'article
Hélios, le concept-car solaire s’invite au Mondial
Peut-être un succès digne de « Bienvenue chez les Ch’tis » ?!! Après avoir … Lire l'article
Voitures électriques et hybrides rechargeables : PSA et EDF, main dans la main
Cette année, le Mondial de Paris est le théâtre d'annonces en tout genre : … Lire l'article
Gros plan sur le HUMMER HX Concept au biocarburant
Voici un véhicule monstre constituant une vitrine technologique : je veux… Lire l'article
Concours de Design Peugeot 2008 : le vainqueur est le projet RD
La 5e Edition du Concours de Design Peugeot a eu pour thème "Imaginez la … Lire l'article

Top News Articles les plus lus
Bertrand Delanoë : « Autolib’ est reporté pour la fin 2010 »
Venu visiter le Mondial de l’Auto 2008 à la porte de Versailles, le maire… Lire l'article
Matra i-step : le vélo électrique, à fond la forme !
Sur son Stand du Mondial 2008, la société Matra Manufacturing et Services… Lire l'article
Le Concept CRYSALYS : une vitrine technologique intéressante
Après la ANTRO I+SOLO, voici mon deuxième coup de coeur au Mondial : j'ai… Lire l'article
Les stars du Shell Eco-marathon Europe: Polyjoule et Microjoule
Le Shell Eco-marathon Europe 2008 s'est déroulé du 22 au 24 mai sur le … Lire l'article
En direct du Mondial : Subaru électrise avec les R1e et G4e Concept !
Le constructeur Subaru souhaite développer des véhicules confortables,… Lire l'article

Vidéo : l’action-choc de WWF pour dénoncer la pollution auto
« Rendre visible l’invisible » : c’est avec ce slogan que WWF a monté une … Lire l'article
Hélios, le concept-car solaire s’invite au Mondial
Peut-être un succès digne de « Bienvenue chez les Ch’tis » ?!! Après avoir … Lire l'article
Voitures électriques et hybrides rechargeables : PSA et EDF, main dans la main
Cette année, le Mondial de Paris est le théâtre d'annonces en tout genre : … Lire l'article
En direct du Mondial : le HUMMER HX Concept au biocarburant
Voici un véhicule monstre constituant une vitrine technologique : je veux… Lire l'article
Concours de Design Peugeot 2008 : le vainqueur est le projet RD
La 5e Edition du Concours de Design Peugeot a eu pour thème "Imaginez la … Lire l'article

 Catégories
 Marques
 Modèles

Vos commentaires


Services avec

Tout sur

Nissan



A lire sur Essais
Renault Mégane III: vos impressions en video
Quelques jours avant l’ouverture du Mondial de Paris, Caradisiac a fait … Lire l'article
Ford Fiesta: l'essai video
La nouvelle Fiesta, conçue sur la plateforme de la récente Mazda 2, séduit … Lire l'article
Essai Ford Fiesta: Allègre !
La nouvelle Fiesta, conçue sur la plateforme de la récente Mazda 2, séduit … Lire l'article
Mini John Cooper Works: l'essai video
Quand la Mini Cooper S se dévergonde, elle ne le fait pas à moitié côté … Lire l'article
Citroën C4 restylée : l'essai video
A l’heure où Renault dévoile la 3e génération de Mégane et Volkswagen sa … Lire l'article
Secma F-16 : l'essai video
Spécialiste des véhicules de loisirs, la marque nordiste présente … Lire l'article
Essai Mini John Cooper Works: Du beau travail, mais …
Quand la Mini Cooper S se dévergonde, elle ne le fait pas à moitié côté … Lire l'article

En savoir plus sur :

A lire sur News Auto
Jacques Laffite teste une Renault F1 R27
C'est à l'invitation de Renault F1 que Jacques Laffite s'est retrouvé pour … Lire l'article
Formule 1 - Japon: Bourdais taille Massa
Dans une Formule 1 aseptisée à la notion de justice apparemment opacifiée… Lire l'article
WRC Tour de Corse Jour 3 : Loeb, l'autre empereur
La dernière journée de ce Tour de Corse ne fut frissonante que pour Mikko… Lire l'article

A lire sur Moto
Moto GP - Rossi: 2008, 8 titres, mais aussi 8 millions
Le chiffre huit ne sera pas seulement synonyme de bonheur pour un … Lire l'article
Moto GP - Ducati: Hayden domptera-t-il la GP9 ?
Elles en ont usé du beau monde les Ducati de Grand Prix. Barros a tiré la… Lire l'article
US Open : James Stewart vainqueur heureux en bleu
Ce week-end à Las Vegas, avait lieu l’US Open, cet événement rassemble les … Lire l'article

A lire sur 4x4
Porsche Cayenne 2: on aperçoit l'habitacle (si si)...
Sur l’annonce, c’était pourtant marqué « vue sur mer imprenable ». Tu … Lire l'article
Porsche et la voie du diesel: plus compliquée qu'il n'y paraît!
On connaît les intentions de Porsche en matière de diesel : le SUV Cayenne Lire l'article
Combat T98: l'arme absolue anti Hummer? [4 vidéos]
Voici le rival d’origine russe du Hummer américain. Précisons tout de même … Lire l'article

A lire sur Luxury

A lire sur Tuning
Mitsubishi Lancer KRS motorsport : 550 chevaux pour 1000 kilos
Les Polonais sont généralement plus réputés pour avoir une bonne descente … Lire l'article
La saucisse du vendredi : le retour du boss 135Db !
Tout le monde a sûrement encore en tête celui qui vous avait été présenté … Lire l'article
Nissan 200 SX à la sauce Mad Max
J’adore ce genre de personnalisation complètement destroy a la frontière … Lire l'article

A lire sur Sport Auto
Jacques Laffite teste une Renault F1 R27
C'est à l'invitation de Renault F1 que Jacques Laffite s'est retrouvé pour … Lire l'article
Formule 1 - Japon: Bourdais taille Massa
Dans une Formule 1 aseptisée à la notion de justice apparemment opacifiée… Lire l'article

Syndication RSS



Calendrier
<
«  Octobre  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23