Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Par Séverine Alibeu - le Mercredi 12 novembre 2008 | 21 commentaire(s) | réagir ?

Les conducteurs qui sont à la tête d'une famille nombreuse, étant obligés d'acheter des véhicules imposants pour pouvoir se déplacer avec leur petite tribu, ont réclamé ces derniers mois une révision du malus écologique qui pénalise l'acquisition de grosses voitures polluantes et gourmandes en carburant. Vous voyez le dilemme...

Souvenez-vous : le 21 octobre 2008, la commission des Finances de l'Assemblée nationale a adopté un amendement du député Marc Le Fur (UMP) destiné à réduire le malus écologique pour les familles de 3 enfants et plus. Un abattement de 20 g/km sur les taux d'émissions normalement applicables a été proposé dans le cadre du projet de budget 2009 : il serait limité à un seul véhicule de 5 places et plus par foyer. Cet amendement devait être encore voté en séance publique (voir article).

La nouvelle vient de tomber : aujourd'hui, la commission des Finances du Sénat a examiné la première partie du projet de loi de Finances 2009 et a finalement rejeté cette diminution du malus écologique pour les familles de 3 enfants et plus, malgré le soutien des députés. La raison de cette suppression ? Les sénateurs ont estimé que cette mesure représentait un coût évalué à 8 millions d'euros, alors que le déficit du bonus-malus écologique (un dispositif qui devait être autofinancé à la base...) est déjà de 259 millions d'euros en 2008.

Vous allez sûrement être déçus par cette décision... Je dois dire que je suis plutôt favorable à cette réduction du malus écologique pour les familles nombreuses, vu que dans ce cas de figure, la voiture peut être nécessaire pour une question d'organisation et de liberté de transport. Je comprends bien que certains d'entre vous n'ont pas les moyens de subir une taxe supplémentaire en plus du prix d'achat... Qu'en pensez-vous ? La parole est à vous !



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même thème 
  •  Tags associés 
Malus écologique : "40 millions d’automobilistes" veut la réduction pour les familles nombreuses
Le 21 octobre 2008, la commission des Finances de l'Assemblée nationale a adopté un amendement du député Marc Le Fur …
Le malus écologique sera-t-il diminué pour les familles nombreuses ?
Souvenez-vous : en décembre 2007, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo avait indiqué sur Europe 1 que le …
La baisse du malus écologique pour les familles nombreuses ? Encore possible !
Souvenez-vous : le 21 octobre 2008, la commission des Finances de l'Assemblée nationale a adopté un amendement du …
Bonus/Malus : aménagement prévu pour les familles nombreuses
Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a indiqué sur Europe 1 que l'éco-pastille pourrait être adaptée afin…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Qu'en pensez-vous? La parole est à vous! Pas grand chose apparemment.

posté par - 2008-11-13@07:00
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Bonjour à toutes et à tous, Pour ma part, je suis tout à fait favorable à l'annulation de cetteexonération pour famille nombreuse mais pas pour les mêmes raisons. Le temps n'est plus aux tergiversations. La planète va mal et je ne vois pas la logique de "permettre" aux familles de plus de 3 enfants de polluer la planète plus que les autres. Ou est la logique ? Plus vous avez d'enfants, plus vous pouvez leur laisser une planète invivable ? Cela me fait penser à ce délire où les pays riches "achètent" leur droit de polluer aux pays pauvres.... Quand j'était petit, (j'ai 46 ans bientôt), dans ma famille, nous étions 2 adultes et 4 enfants (dont un handicapé sévère), et nous n'avions pas de voiture énorme et lourde. Nous allions tous les 6 en vacances dans une PL17 puis dans une Fiat 125. Mes parents s'organisaient. Je ne voit vraiment pas pourquoi, parce que l'on a des enfants, on aurait le droit de bousiller la planète plus que les autres. D'autant qu'il serait bon (même si j'admet que ce n'est pas "politiquement correcte" de se poser la question de la démographie mondiale (et ceci même dans nos pays "riches" par rapport aux capacités de notre planète à supporter toute cette population. A mon avis, nous sommes trop nombreux et toutes tentative qui va dans le sens de l'accroissement de la population (genre famille nombreuse) est à mon avis très mauvaise. Il faut vraiment changer sa façon de penser si on veut que l'avenir de nos enfants soit heureux. Mieux vaut 1 ou 2 enfants qui feront des adultes heureux et en bonne santé que 3, 4 ou plus qui feront des adultes malades, sous assistance médicale dans un monde complètement pollué. Je suis un peu désolé pour les familles nombreuses dont les parents liront mes lignes, mais, je pense très sincèrement, que le droit de polluer pour raison personnelle n'est pas de mise. Ceci sans aucune animosité bien sûr. Juste une réaction à chaud A bientôt Benoist

posté par Speedster-91 - 2008-11-13@07:14
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Faire des enfants…peut-être pour éviter un vieillissement de la population qui fait de la France un pays de vieux croûtons, ceux-là mêmes qui ont le pouvoir pour eux (ils "votent bien", et qui ne laisseront que des miettes aux générations futures. "Dis Papy, c'était quoi la Démocratie?". Mais ce n'est pas une question d'âge, je vois beaucoup de jeunes usés qui n'attendent déjà plus rien de leur vie… Toujours est-il que les enfants sont de moins en moins tolérés, et on en viendrait même à souhaiter leur disparition, à ce que je vois. Les dinosaures aussi se sont-ils éteints par suicide collectif?

posté par olaye, montreuil - 2008-11-13@08:35
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Très bonne chose en effet cette annulation! Il faut faire culpabiliser les pères de famille: c'est eux avec leurs monospaces les pollueurs de la planète! Alors certaines mauvaises langues diront que c'est une histoire d'argent, qu'on nous prend encore pour des vaches à lait... je ne pense pas, ce n'est pas le genre de l'Etat français...

posté par triplezaxel - 2008-11-13@10:26
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

étant père de trois enfants justement et faisant partie de la classe moyenne dont le pouvoir d'achat baisse, je suis obligé de garder mon vieux monospace polluant, ne pouvant pas me payer un véhicule monospace neuf... Voilà le résultat...

posté par - 2008-11-13@10:26
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Vu ce que coûte un monospace neuf (15000€ pour les moins chers, 20000€ en moyenne basse), ce n'est pas vraiment le malus écologique qui en empèche l'achat. C'est beaucoup plus la baisse du pouvoir d'achat. Il ne faut pas faire d'amalgame non plus!

posté par heroined - 2008-11-13@11:48
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

La suppression de cet amendement est un scandale et je suis choqué par le contenu de certaines réactions. Une famille nombreuse pollue moins par enfant que les familles de 1 ou 2 enfants. Cela n'a pas de sens de fixer la même contrainte pour transporter 1 personne ou 5. De la même manière, le bonus/malus pénaliserait fortement les bus. De part la mutualisation des ressources (transport, chauffage, vêtements etc...) une famille nombreuse pollue moins que les autres par enfants. C'est donc elles qu'il faut favoriser.

posté par - 2008-11-13@14:03
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

je suis totalement d'accord avec Speedster-91 !

posté par Coconut - 2008-11-13@15:51
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Speedster-91, pourquoi aurais-tu le droit de polluer autant à toi tout seul qu'une famille de 5 personnes ? Le prix de l'assurance et du carburant est déjà suffisamment pénalisant, ce n'est pas par plaisir que les familles de 3 enfants et plus achètent des grosses voitures. Par contre, combien achètent un monospace ou un break pour 1 ou 2 enfants, alors qu'ils pourraient très bien s'en passer ? ce n'est pas la voiture en elle-même qui pollue, mais le carburant qu'on y brûle. Supprimons le Malus et augmentons la TIPP !!!

posté par - 2008-11-13@17:55
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

"Supprimons le Malus et augmentons la TIPP !!!" Je suis d'accord à 200 %, et j'ai 3 enfants. Et je ne vais pas perdre de temps à argumenter aux abrutis qui se réjoissent de la suppression de cet amandemant.

posté par Didier - 2008-11-13@19:08
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Ce qui me revolte le plus dans tout ça c'est qu'une famille ayant 2 enfants par exemple va s'acheter 2 voitures bénéficiant du bonis écologique. mais l'addition des émissions de ces 2 véhicules sera superieure a celle d'un monospace modeste, souvent la seule voiture d'une famille avec 3 enfants. on ne demande le bonus que sur un véhicule. Avant on faisait ce qu'on voulait dans les voitures. Nous étions 5 enfants et donc 7 dans la 504 quand nous partions en vacances. mais a l'époque les sièges bébés n'étaient pas obligatoires, et chaque passager n'avait pas l'obligation d'avoir une place.   Pour ma part nous avons 3 enfants et avons fait le choix d'un monospaces modulable, pour pouvoir pendant les vacances avoir un 6ème ou 7 ème passager et éviter ainsi de prendre un 2ème véhicule pour aller à la plage. C'est aussi ça la limitation d'émission.   A bien y regarder la création du bonus malus a bien servi les vendeurs de voitures. Et n'a rien rapporté à l'état puisque le résultat est déficitaire.   Et pour ceux qui trouve que les enfants coutent cher, encore heureux que certains en ont car sinon qui paiera les retraites de certains !!!!

posté par Véron du 91 - 2008-11-13@20:16
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

bien dit Véron du 91 !

posté par - 2008-11-13@20:23
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

A Didier : quand on est pas d'accord avec toi on est donc un abruti ? Bravo, un grand démocrate que l'on tient là !!! A Véron-91 : je ne veux pas être de mauvais augure mais avant de nous payer "notre retraite" il aura sans doute fallu que nous cotisions pas mal pour payer le chômage de ces futurs adultes !!!! Comme quoi, l'expérience que je menais en ajoutant ma première intevention est concluante : Ne touchons pas à la pensée unique politiquement correcte. Je me fais de grands soucis pour notre planète décidemment.... Le comba pour un monde propre est bien perdu d'avance...j'en ai peur. Allez, faites des enfants, prenez soins d'eux tant que la vie n'est pas trop dure sur ce que les hommes vont laisser de cette planète. A bientôt peut-être.

posté par Speedster-91 - 2008-11-13@21:11
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Une "belle" décision dans la droite lignée des co***ries du "Grenelle"... pitoyable.... S'ils trouvent que le bonus coûte trop cher, ils n'ont qu'à arrêter de donner des bonus aux mazouts qui n'ont rien d'écolo, et de les réserver aux petites cylindrées essence, aux GPL, E85, hybrides et électriques... Forcement qu'en filant des primes à n'importe qui pour des citadines qui roulent au fioul (cherchez l'erreur...), on se retrouve avec un déficit. S'ils centraient la mesure sur les voitures vraiment moins polluantes, ils dépenseraient beaucoup moins, et pourraient largement accorder cette exhonération pour les familles... Quelle bande de clowns... c'est pitoyable... et merci les pseudo-écolos... 

posté par zubr - 2008-11-13@21:34
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

<< Mieux vaut 1 ou 2 enfants qui feront des adultes heureux et en bonne santé que 3, 4 ou plus qui feront des adultes malades, sous assistance médicale dans un monde complètement pollué. >> moi je préfère 3 enfants heureux dans un monde propre, et je fais ce qu'il faut pour, merci ; sinon le Monsieur de 46 ans qui veut mettre 6 personnes dans une voiture homologuée pour 4 je lui conseille pas d'avoir un accident ! Accessoirement, il est déjà parfois impossible de mettre 3 sièges enfants dans une voiture pourtant homologuée pour 5 personnes !

posté par Didier - 2008-11-15@16:27
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

ya pas de raison que les familles nombreuses soient incitée à polluer. La suppression de cet ammendement est une très bonne chose. Avoir une famille nombreuse est un choix qu'il faut assumer

posté par - 2008-11-17@11:39
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

D'accord pour assumer le kilo d'enfant transporté, mais il faut aussi assumer les litres brulés. Non au Malus, Oui à la hausse de la TIPP. De cette manière les rouleurs pollueurs seront les payeurs, et non uniquement les acheteurs qui font déjà marcher l'industrie automobile. Et puis même les véhicules anciens seront touchés, c'est bon pour la planète !

posté par - 2008-11-17@13:55
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

<< ya pas de raison que les familles nombreuses soient incitée à polluer >> Il faut réfléchir avant de poster... c'est pas parce qu'on a un véhicule pour 3 enfants (voire plus) qu'on "pollue plus", c'est en roulant qu'on pollue, pas en achetant ! Je vais payer un malus alors que j'utilise seulement mon véhicule les WE !??! Alors qu'un type qui roule toute la semaine tout seul dans sa dacia diesel aura un bonus de 700 € !!! J'assume mes enfants, merci, mais j'ai du mal assumer la stupidité de mes gouvernants, ou leur copinage avec les constructeurs français (en l'absence de preuves de corruption...), j'ai également du mal à assumer la naiveté de mes consitoyens... Accessoirement je propose une nouvelle loi : les enfants ne payent que la retraite de leurs parents ;-) vous pourez toujours demander aux enfants chinois de payer la votre puisqu'ils sont "trop nombreux" ;-)

posté par Didier - 2008-11-17@20:33
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

nous sommes une famille de 5 personnes, nous ne possédons qu'un seul véhicule dans le foyer (un monospace hyundai trajet). Donc tous les jours nous parcourons 35 km pour nous rendre à notre  travail et déposer nos enfants à l'école. Je pense moins polluer que les centaines de personnes qui voyagent seules dans leur véhicule et nous aurions trouvé juste cette décision. Dans l'objectif de remplacement du véhicule vaut-il mieux en acheter deux qui émettent 150 g de co2, soit 300 g par KM = 21000 g par jour, ou une seule qui émet 210 g de co2 soit 14700 g par jour. A méditer !

posté par Christophe - 2008-11-24@19:12
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

bonjour,ok pour les famille  nombreuses,mais le malus est-il prévus pour les utilitaires car je artisan et nous autres les taxes ras le bol,je ne trouve rien a ce sujet (le menuisier breton)

posté par bzh - 2008-11-25@17:41
Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

bonjour, je suis ouvrier  , je voie pas mal de personnes allez au bouleau tous seule.donc pour moi c'est d'etablir  un malus par nombre de place que comporte le  vehicule ou par familles.a+

posté par sab94 - 2008-12-22@22:03

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai eTRICKS : un deux-roues électrique, ludique et pratique !

Par Prisca Pellerin  le Lundi 02 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

Présenté officiellement en septembre dernier, Caradisiac a souhaité essayer l’eTRICKS, un tout nouveau concept de deux-roues électrique. Un cyclomoteur original et fun, à mi-chemin entre un VTT et un scooter électrique. Idée de départ : un concept écologique, fun et performant L’eTRICKS a pour ambition de lutter contre bon nombres de préjugés (manque de reprise, poids excessif, prix…). Ainsi performances, plaisir de conduite et respect de l’environnement ont été les maîtres mots pour créer un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Greenpeace et les sables bitumineux : "Total invente la destruction durable"

Par Prisca Pellerin  le Lundi 02 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

Depuis un mois, Greenpeace dénonce les sables bitumineux en France et au Canada : qualifiée de « crime environnemental et climatique », la production est principalement menée par Total au Canada, au Venezuela et à Madagascar. A l’aube du sommet international sur le climat qui aura lieu à Copenhague, les militants montent au créneau pour dénoncer la fabrication du « pétrole le plus sale, le plus énergivore et le plus émetteur de gaz à effet de serre ». Caradisiac vous laisse regarder la vidéo. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Salon de Tokyo 2009 : la Toyota SAI hybride commercialisée au Japon en décembre 2009

Par Séverine Alibeu  le Lundi 02 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

La Toyota SAI, nouvelle berline compacte hybride, a débarqué au Salon de Tokyo 2009. Elle sera lancée au Japon le 7 décembre 2009. L'objectif de vente sera le suivant : 36 000 exemplaires par an. Elle est dotée du système Hybrid Synergy Drive. Elle embarque un moteur essence 4 cylindres 2.4 l de 110 kW (150 ch, 187 Nm), un moteur électrique délivrant 105 kW (143 ch, 270 Nm) et des batteries Ni-Mh. Elle consomme en moyenne 4.35 l/100 km. Le conducteur pourra opter pour trois styles de conduite : … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Salon de Tokyo 2009 : Honda se fait remarquer avec pas mal de modèles écolos exposés

Par Séverine Alibeu  le Mercredi 04 novembre 2009 | réagir ?

Je vous préviens : le constructeur japonais Honda a sorti l'artillerie lourde au Salon de Tokyo 2009 ! Par le biais de divers modèles écolos exposés, on sent qu'il veut en mettre plein les yeux aux visiteurs, aux médias et bien sûr aux futurs acheteurs. Son grand concurrent Toyota est prévenu : Honda se livre aussi à la bataille des technologies environnementales pour partir à la conquête d'un nouveau marché florissant (véhicules hybrides, véhicules 100% électriques, voitures à pile à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Nissan LEAF électrique va faire sa tournée en Amérique du Nord de novembre 2009 à février 2010

Par Séverine Alibeu  le Lundi 02 novembre 2009 | réagir ?

La Nissan LEAF, nouvelle auto 100% électrique (5 portes/5 places), est actuellement sous les feux des projecteurs au Salon de Tokyo 2009. Elle sortira fin 2010 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. Le constructeur japonais a annoncé qu'après cet événement auto, elle allait effectuer une tournée à travers l'Amérique du Nord du 13 novembre 2009 au 14 février 2010 intitulée "Nissan LEAF Zero Emission Tour". Elle va traverser au total 22 villes et 11 Etats ! L'objectif affiché de cette tournée :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Articles les plus lus

Interview : l’association Bientôt Electrique concocte des Toyota Prius rechargeables, une Fiat 500 électrique et un bateau solaire!
Souvenez-vous : en juin 2009, l'équipe de Caradisiac … Lire l'article
Essai Mitsubishi i-Miev : ampère et contre tous
Jusqu’ici, pour l’automobiliste lambda, rouler en voiture électrique … Lire l'article
Essai Honda FCX Clarity : le futur au sens propre ?
Une fois n'est pas coutume, Caradisiac vous présente l'essai d'un véhicule … Lire l'article
Essai exclusif : Caradisiac a pris les commandes du Peugeot BB1
Présenté en grandes pompes à l’occasion du dernier salon de Francfort, le … Lire l'article
Salon de Tokyo 2009 : Honda se fait remarquer avec pas mal de modèles écolos exposés
Je vous préviens : le constructeur japonais Honda a sorti l'artillerie… Lire l'article

 Catégories
 Marques
 Modèles

Vos commentaires
Greenpeace et les sables bitumineux : "Total invente la destruction durable" : " Et si on leur coule à nouveau le Raindaube Warrior, ils nous …" Lire la suite

Salon de Tokyo 2009 : la Toyota SAI hybride commercialisée au Japon en décembre 2009 : " EST CE POSSIBLE D'UTILISER UNE REMORQUE DERRIERE UN MODELE TYPE PRIUS ?" Lire la suite

L'automobiliste francilien en danger pour aller au boulot : "  C'est sur qu'à force de créer des bouchons de toute …" Lire la suite


A lire sur Essais
Honda FCX Clarity à hydrogène : l'essai vidéo
Une fois n'est pas coutume, Caradisiac vous présente l'essai d'un véhicule … Lire l'article
Peugeot BB1 : l'essai video
Présenté en grandes pompes à l’occasion du dernier salon de Francfort, le … Lire l'article
Toyota Prius III : Les vraies consommations
Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 … Lire l'article
Essai Honda FCX Clarity : le futur au sens propre ?
Une fois n'est pas coutume, Caradisiac vous présente l'essai d'un véhicule … Lire l'article
Essai Mitsubishi i-Miev : ampère et contre tous
Jusqu’ici, pour l’automobiliste lambda, rouler en voiture électrique … Lire l'article
Essai exclusif : Caradisiac a pris les commandes du Peugeot BB1
Présenté en grandes pompes à l’occasion du dernier salon de Francfort, le … Lire l'article
Essai Renault Mégane III R.S. 2.0T 250 ch BVM6 (châssis Cup): Du sport?
Après les dernières évolutions réussies de la précédente Mégane RS, les F1 … Lire l'article

En savoir plus sur :

A lire sur News Auto
Photos du jour : Levante V8
Après la Cyclone RR d'hier, je vous propose une nouvelle trouvaille… Lire l'article
Pescarolo et Sora: Vers le clash?
Le moins que l’on puisse, de l’extérieur, c’est que l’ambiance entre … Lire l'article
Trophée Andros: DA Racing toujours présent
Le calendrier de la saison 2009-2010 du Trophée Andros débutera avec… Lire l'article

A lire sur Moto
GP250 - Valence D.3: Simoncelli partira de la pole
La dernière épreuve GP250 de l'histoire du quart de litre s'élancera sans… Lire l'article
GP125 - Valence D.3: Marquez à la fraiche
Sous un soleil qui a néanmoins du mal à réchauffer la piste de Valence, … Lire l'article
Moto GP: Le principe de l'arrivée des mille est acquis
C'est validé ! La Commission des Grands Prix a fait sa petite Révolution à … Lire l'article

A lire sur 4x4
Vidéo : Fallait pas oublier le frein à main !
Est-il possible de connaître un plus grand moment de solitude que celui de … Lire l'article
[Vidéo] BMW X6M VS Ford F-150 Raptor, deux extrêmes pas si opposés que ça
Un peu plus tôt dans la journée, on découvrait un … Lire l'article
Volvo XC60 R-Design: une nouvelle finition plus sportive
Après certaines berlines de chez Volvo, c’est au tour aujourd’hui du XC60 Lire l'article

A lire sur Luxury
418 km/h en Keating TKR : joindre le geste à la parole
L'an dernier, Keating a déboulé sur la scène des pseudos compétitrices au… Lire l'article
Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!
Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3… Lire l'article
Meridiist, le téléphone avare de Lamborghini
En 2007, Porsche Design se lançait sur le marché de la téléphonie mobile… Lire l'article

A lire sur Tuning
Zenec ZE-NC3810, la station multimédia spécifique Ford !
Il y a quelques temps Zenec commercialisait une … Lire l'article
Sema Show 2009 : petit tour d'horizon (35 photos)
On nous prédisait un Sema Show 2009 assez morose et des investissements de … Lire l'article
SEMA Show 2009 : Dodge Challenger Daytona par HPP
Petit flash-back dans les années soixante. Dodge compte bien développer… Lire l'article

A lire sur Sport Auto
Pescarolo et Sora: Vers le clash?
Le moins que l’on puisse, de l’extérieur, c’est que l’ambiance entre … Lire l'article
Trophée Andros: DA Racing toujours présent
Le calendrier de la saison 2009-2010 du Trophée Andros débutera avec… Lire l'article

Syndication RSS



Calendrier
«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Marques

Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Daimler /  Fiat /  Ford /  General Motors /  Honda /  Hyundai /  Kia /  Lexus /  Matra /  Mazda /  Mercedes /  Michelin /  Mini /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Saab /  Smart /  Tesla /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Catégories

Thématiques

Localisation

Allemagne /  Australie /  Belgique /  Bordeaux /  Bruxelles /  Brésil /  Canada /  Chine /  Espagne /  Etats-Unis /  Europe /  France /  Grande-Bretagne /  Ile-de-France /  Inde /  Italie /  Japon /  Lille /  Londres /  Lyon /  Monaco /  Montréal /  Norvège /  Paris /  Pays-Bas /  Québec /  Royaume-Uni /  Strasbourg /  Suede /  Suisse

[ + de Localisation ]