Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Par Séverine Alibeu - le Mercredi 09 juillet 2008 | 48 commentaire(s) | réagir ?

"Les 4x4 ça tue, ça pollue et... ça ne sert à rien" : tel est l'argumentaire des Jeunes Verts en Suisse qui ont lancé en décembre 2006 leur première initiative baptisée "pour une mobilité humaine et durable, pour des véhicules plus respectueux des personnes". Leur objectif : faire interdire les 4x4 en Suisse, véhicules qui rejettent plus de 250 grammes de CO2 par kilomètre. Le 27 janvier 2007, les délégués du Parti écologiste ont décidé à l'unanimité d'apporter leur soutien à l'initiative "anti-4x4" des Jeunes Verts. La récolte des signatures a débuté fin février 2007 : ils doivent alors réunir au moins 100 000 signatures nécessaires avant le 27 août 2008.

Cette initiative et cette interdiction de circulation visent désormais tous les véhicules trop polluants, dangereux pour la sécurité des autres usagers et émettant des quantités excessives de substances nocives (CO2, particules fines). Les catégories de voitures de sport, grosses limousines, cabriolets, et même les deux-roues sont aussi dans le collimateur aux côtés des 4x4. Le texte, approuvé par la Chancellerie fédérale et présenté à Berne, prévoit des dispositions transitoires comme une vitesse de pointe autorisée de 100 km/h pour les véhicules concernés.

Actuellement, 130 000 signatures ont été récoltées : le succès est donc au rendez-vous. Bastien Girod, le conseiller national zurichois et membre du comité d'initiative, explique que "les engins présentant un danger excessif pour les cyclistes, les piétons ou les autres usagers de la route ne pourraient pas non plus être immatriculés. Des exceptions sont toutefois prévues pour les véhicules déjà immatriculés ou indispensables à l'exercice de certaines activités, comme l'agriculture et les travaux forestiers." Les Suisses devraient être appelés à se prononcer sur cette initiative des Jeunes Verts.

Qui va l'emporter : les écologistes ou les voitures imposantes ? Le bras de fer vert...

(Source : Jeunes Verts, SDA-ATS Photo : Jeunes Verts)



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même thème 
  •  Tags associés 
Suisse : les Jeunes Verts "anti-4x4" contre-attaque
En Suisse, les Jeunes Verts ont lancé leur initiative anti-4x4, intitulée "Pour des véhicules plus respectueux des…
Autos électriques : l’Alliance Renault-Nissan et la Suisse poursuivent leur collaboration
Afin de développer les véhicules électriques et les infrastructures qui les accompagnent, l’Alliance Renault-Nissan a…
Normes anti-pollution : Barack Obama soutient le combat d'Arnold Schwarzenegger
Souvenez-vous : en 2002 aux Etats-Unis, l'Etat de Californie a voté une loi obligeant les constructeurs à diminuer de…
Prolongement du Tramway T2 en Région Île-de-France : les essais se poursuivent
Bonne nouvelle pour les utilisateurs des transports en commun en Région Île-de-France : la mise en service du …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Ma question est : existe t'il une petition demandant l'interdiction de sejours pour tous les ecolos fachos ? si oui signer histoire qu'ils soient tous entre eux sur une ile avec rien pour vivre (pas de chauffage,pas de voiture, pas de tele). Comme ca tous le monde sera heureux, c'est vraiment pas possible comment ce sont des empecheurs de  tourner en rond avec leur Co2 qui veut rien dire. Puis apres ca va etre quoi ... Ca annonce une ere de l'eco-Faschisme

posté par - 2008-07-09@11:00
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

C'est vrai que c'est très très utile de rouler en 4x4 en ville. Tant que les gens auront ta mentalité, la société n'évoluera pas. Les gens pleurent parce que le prix de l'essence n'arrete pas d'augmenter ? Bah tant mieux ! Oui, ça fera bouger un peu les choses pour qu'on arrete de faire des voitures qui polluent pour rien (grosses routières, 4x4). Avec tous les radars qu'on a aujourd'hui, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une grosse berline. De voir les gens qui vont à Paris seuls dans leur voiture, ça ça rend malade! le covoiturage ça existe ! S'il n'y a que ton cul qui te preoccupe, regarde un peu autour de toi, regarde la calotte glacière, espèce de con!

posté par AtVerde - 2008-07-09@12:58
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Il faut savoir qu'entre le simple au double de la quantité de rejet de CO2, l'impact écologique est complètement négligeable, même si l'on considère toutes les voitures mises en circulation. Ce rejet considéré par les taxes ne concerne que le CO2 (et pas les Nox et autres particules...). En ne considérant que les transports (avions, bateaux, les camions, voiture, etc.), l'augmentation de la quantité de gaz à effet de serre dû aux transports n'est responsable que de 14% de l'augmentation totale de ces gaz dans l'atmosphère. Alors faire varier les rejets de CO2 en les diminuant de quelques pourcents, seulement pour les voitures (et non pas pour tous les transports) ne fera évoluer ce pourcentage que de quelques dixièmes de pourcents (même pas un seul pourcent). Bref, c'est complètement négligeable.

posté par - 2008-07-09@13:12
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Mais non At Verde voyont! Je discutais dernièrement avec un pro4x4, il ne consommait QUE 6l au 100!! si si jte jure! et même que l'augmentation du pétrole était un prétexte pour s'en mettre plus en poche! Mais oui! il me disait aussi, qu'il y a toujours des réserves de pétrole et qu'il n'y aurait jamais de pénurie! Et aussi il pense peut-être acheter le tout nouveau 4x4 Nissan "CashCaille" parce que comme ils disent dans la pub c'est LE 4x4 à l'épreuve de la ville!!! c'est vrai l'autre fois en conduisant je trouvais qu'il y avait beaucoup de déformation de la chaussé à Lille! avec un 4x4 au moins je n'aurait rien senti! Même pas la grand mère qui passe en dessous! Pour le prix du pétrole c'est des conneries car les chinois et les indiens qui achètent de plus en plus de voiture eux ils roulent à la vapeur! pas au pétrole! Et si un jour tu as le malheur d'avoir un accident avec un 4x4, avant de te toucher il se fait plus léger! et il baisse ses suspensions pour ne pas passer par ta vitre! (ils ont fait des progrés en automobile) Bref je le dit haut et fort les nouveaux Panzer de la Blitzkrieg sont nos amis!

posté par Macash - 2008-07-09@13:27
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Ce message s'adresse au deux commentaires des ecolos ci dessus : 1) vous representer bien la mouvement ecolo par votre intrisigeance mais 2) vous parler des voitures mais pensez vous a votre chauffage de maison qui represente a lui seul 30% des emissions de Co2 (je vous ferais pas part des autres emissions). Hein parceque le genre de moralisateur comme vous (enfin j'appelle ca des jaloux) regardent la tele et pensent tout connaitre (mais on voit vos lacunes). Je vais m'arreter la, il y aurait tellement a dire sur les toutes les conneries que vous sorter par votre inculture et votre volonte a la limite du faschisme de supprimer ce qui fait l'essence du plaisir (avec vos supers principes du on est des heros ont sauve la planete) redescendez sur terre vous etez juste victime d'une nouvelle mode des lobbies capitaliste d'ici quelques annees le soufflet sera retombe car on aura vu que c'etait du bidon le rechauffement climatique mais c'est sur passer des images apocalyptiques ca marque les esprits, apres chaque probleme climatique ont dit que c'est el rechauffement climatique (je me demande quand le rechauffement climatique va etre responsable de l'assassinat de JFK...)

posté par Anti Bobo Ecolo - 2008-07-09@13:55
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

On sait que 60% des emissions de CO2 sont dûes aux transports ... Puis les 4x4 en ville faut dire ce qui est ca sert rien , non mais franchement quel est l'interet en ville ?

posté par Anti Bobo Ecolo - 2008-07-09@14:25
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Encore du grand n'importe quoi. Heureusement le ridicule ne tue plus... Les 4x4 ecraseurs de grand mère ?? Et puis quoi encore. Ouvrez les yeux, regardez bien les 4x4 d'aujourd'hui. Longueur et largeur identiques aux berlines "normales". Poids supérieur mais pas tant que ca. C'est meme souvent une extrapolation d'une voiture standard sur le chassis et moteur de laquelle on a greffé une carosserie un peu plus haute et plus spacieuse intérieurement (et encore c'est une affaire de centimètres). Quand aux performances (tenue de route, freinage) ils sont identiques. Alors ca doit etre uniquement une affaire de jalousie, de complexe d'infériorité. Et avec un 4x4 on a une bien meilleure visibilité, alors pourquoi on écraserait plus de grand-mères ??? Et pour la consommation, regardez celle d'un 4x4 Honda CRV 2007-2008, et comparez la avec votre 407, Laguna, Passat, ou surtout R21, 405, et meme les petites Suzuki Swift qui consomment plus... Alors arretez de dire des absurdités. 

posté par Blackwatch76 - 2008-07-09@14:30
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Je pense qu'il ne faut pas ciblé les 4x4 en particulier, mais toutes les personnes qui prennent leurs voitures seul au lieu de faire du covoiturages, de prendre les transports en commun et de faire différents efforts ! Alors moi je dis vive la hausse du pétrole, c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé en 50 ans ! Et je parle pas du réchauffement climatique, mais franchement qui aime sentir les gaz d'échappements ? Pensez à tous les gamins qui ont de plus en plus de rhinittes, aux problèmes pulmonaires divers que vous provoquez en ne pensant qu'à votre petit confort ! Est assez concret pour vous cela ????????

posté par - 2008-07-09@14:33
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Prendre les transports en commun ... c'est la monde des idees a la con la plupart des transports en commun au heures de pointes sont au dessus de leur capacite maximun (110 a 120 %) donc je vois pas ou tu feras rentrer tous le monde dedans. Le co-voiturage c'est beau dans le principe mais a appliquer completement foireux car personne n'a les memes horaires, puis y a des jours ou tu finis super tard dans ce cas tu fais quoi  ... (flexibilite du travail). Ecoute dis que c'est la partie visible (ton nez le sens) mais tous les bonnes vieilles merde que tu vois pas qui proviennent de ton chauffage foireux (oui tu mourri d'intoxication au CO avec ton chauffage de maison) les industrie etc ... De plus l'automobile a evoluer rapidement vers des normes dastriques d'emissions alors que le reste ... ca reste plus libre. Enfin bon... Escrologie

posté par Anti Bobo Ecolo - 2008-07-09@16:31
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Nous, petits citoyens, évidemment, nous ne pouvons pas faire grand chose face au réchauffement. Tout ce que nous pouvons faire, c'est être raisonnable : ne pas avoir un 4x4, ou une grosse berline, qui emettra 2 à 3 fois plus de C0² qu'une citadine qui suffira largement pour la plupart des cas. La prime écolo à l'achat d'un véhicule est simplement scandaleuse, on se moque de nous en beauté : derrière cela, le gouvernement incite les gens à acheter du diesel, qui émettent certes moins de CO² que l'essence, mais émet 10x plus de NOx, et ça c'est dangereux, et ça c'est en masse dans les 4x4 ! Le CO² oui, il y a une grosse part de commerces cachés derrière ça, mais ce n'est pas un mythe non plus. Le NOx par contre, c'est une réalité, et en France, contrairement au Japon par exemple, on mise tout sur le diesel, alors que ces particules sont hautement cancérigènes. Quand on entend les gens se plaindre du prix du gazole, bah moi ça me fait bien rire voilà, allez vous faire foutre et achetez plus petit !

posté par Atverde - 2008-07-09@16:58
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Ca te constipe les grosses voitures, les 4x4 ou les voitures de sport ?? sur un cycle normalise (proche des conditions de roulage ville) une voiture style M6 aura les memes rejets qu'une crotte de 107 .... Donc ou est le probleme vu que le CO2 est une arnaque ... je t'ecoute peut etre la jalousie de ne pas pouvoir en avoir ... ( tous camarades hein ...)

posté par Anti Bobo Ecolo - 2008-07-09@17:41
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

On sait que 60% des emissions de CO2 sont dûes aux transports ... Puis les 4x4 en ville faut dire ce qui est ca sert rien , non mais franchement quel est l'interet en ville ? posté par Anti Bobo Ecolo - 2008-07-09@14:25 je n'ai jamais marque une connerie pareil ... les emissions de CO2 du au transport sont 9% et je m'en fiche des 4x4 en ville ca m'empeche de dormir la nuit. Par contre le cons d'ecolo qui crevent les pneus ca n'enerve au plus haut point

posté par Anti Bobo Ecolo - 2008-07-09@17:49
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Je ne suis pas écolo et passionné d'automobiles, mais je l'ai signée, même si je sais que ça n'aboutira pas. Et même si je ne suis pas pour l'interdiction de véhicules cités, c'est une atteinte aux libertés individuelles. Les initiants eux-aussi savent que ça n'aboutira pas. Leur but est d'attirer l'attention sur les problèmes liés à l'automobile. C'est une pratique courante en Suisse, la démocratie directe nous permet de faire ça. On demande beaucoup, pour obtenir des miettes. La politique des petits pas. ça n'aboutira donc pas mais ça va inciter le gouvernement à sur taxer les véhicules qui émettent plus de gaz et particules nocifs. Une peu à l'image de la taxe CO2 en France. Il faut savoir qu'en Suisse, le nombre de grosses cylindrées est un des plus élevé au monde. La suisse possède un des parc automobile le plus pollluant d'Europe par rapport au nombre d'habitants. Même si le car-sharing est déjà un succès, et les incitations à la mobilité douce nombreuses. Je pense qu'on peut facilement améliorer les choses. Les gens ici en ont les moyens.

posté par aliby - 2008-07-09@18:30
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Ras-le-c..l de tous ces connards d'opportunistes soit disant écolos.Renseignez vous avant de débiter anneries sur anneries.Tiens justement,j'ai écouter l'intervention de Laurent Chabrol à la radio cette après-midi,il vient de sortir un livre sur le sujet,car il en a marre de toute la désinformation à propos du co2 et du réchauffement climatique.Et bien on aurait beau interdire les voitures et rouler en charrettes,cela ne changerais absolument rien au phénomène: il y a beaucoup trop de facteurs qui rentrent en compte,tel les nuages(bas ou haut),les Océans (Grands absorbeurs de co2).Sans parler des périodes climatiques qui alternent etc,etc           Un exemple : un air chargé en particule est refroidi par l'action de ces particules qui reflètent les rayons du soleil.Des villes du nord de l'europe qui dépoluent beaucoup leur air on vues la température augmenter,de l'ordre de 3 degré C. Un autre exemple : si on abaissait la vitesse sur toutes les autoroutes de france à 110km/h pendant un ans,cela correspondrait à ce que la chine rejete en 2 HEURES. Moins consomer de carburant parce que le pétrole n'est pas éternelle, OUI !!! Mais toutes ces balivernes NON!!!

posté par - 2008-07-09@22:15
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Pour anti bobo ecolo qui m'a répondu, tu sais je ne suis pas si écolo que ça, je roule en mazout 1.9D, mais j'essaie de faire de mon mieux, j'essaie d'économiser l'eau, de faire attention aux appareils laisser en marche pour rien etc... le co2 je m'en tape je sais depuis perpette que c'est des conneries, d'ailleurs c'est bon pour les végétaux alors basta. Par contre essaie de m'expliquer pour quoi tu as besoin de tant de place et poids pour vouloir acheter un 4x4? Bon ensuite y a la société actuelle qui pousse à tout exagérer, comme moi qui me fout de votre gueule mais comme vous aussi qui me caricaturez, en parlant de tout ce que je polue à côté... alors que je vous parle pas de polution mais de sécurité. La polution si vous trouvez d'autre de mes commentaires vous verrez que je m'en tape car les chinois les américains et les indiens font bien mieux que nous dans la conneries et que tout nos efforts là dessus sont insignifiant. Pourquoi je vous parlais d'exagération? parce que vous minimisez le gabarit votre tank et aussi vous ne prennez qu'un seul exemple de 4x4 qui ne polue pas, voilà la connerie tout le monde exagère et personne n'a raison... vous n'êtes pas mieux que nous! Je vais vous donner un exemple concret, l'autre jour j'étais à coté d'un Porsche Cayenne, son pare-choc avant était à hauteur de mes vitres!!! (je roule en xsara) en cas de choc je me fais litéralement broyer, mes renforts latéraux n'y feront rien... En sachant le poid de la bète ma xsara fait pale figure... En ville on a déjà pas beaucoup de place, certains pickup prennent deux places!!! (vous voulez des photos?! j'habite à lille) Et ne me parlez pas des camions et des bus ils sont bien moins nombreux que ces panzer. Je ne vois pas ce que vous pouvez contredire à ça... Je vous rappelle le sujet du topic qui est "pas de 4x4 en ville" et non "pas de 4x4" tout court... mais voilà l'exagération de la société vous pousse à nous faire passer pour des dictateurs, moralisateur, inculte, faschiste, qu'est-ce qu'il y avait encore? ah oui, jaloux et héro qui sauve la planète... bah qu'est-ce que vous voulez c'est pas sur un blog qu'on peux faire avancer les choses, surtout quand des gens comme vous nous traitez de la sorte en éxagérant à votre tour alors qu'en faite vous vous mettez aussi bas que nous puisque vous n'avez pas le détachement ni l'objectivité...

posté par Macash - 2008-07-10@09:51
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

j'oubliais de dire, j'ai une amie qui a eu le bras droit et la jambe droit cassée à cause du tableau de bord rentré par le choc avec un 4x4 Hyundai alors qu'elle était dans une golf, le 4x4 avait quasiment rien et là on se sent vraiment inégale...

posté par Macash - 2008-07-10@09:57
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Macash , concernant l'accident, on a les même résultats sinon pire avec une volvo 740 (un gros break) et une renault modus...sauf que c'est la modus qui  est sortie sans trop de dommage (pour les passagers). le tout est de savoir si ton amie était dans une golf V ou une golf III car ç a change tout. Revenont au 4x4. A part ceux à plus de 50 000€, les 4x4 qui se vendent le plus ne sont pas plus gros qu'un monospace et m^me souvent plus petit, voir moins haut (nissan cashquai, tiguan, ). En faisant attention vous remarquerez que les proprio de 4x4 sont tres souvent des femmes(donc l'argument de"montrer sa virilité en achetant un 4x4" pour le député vert ne tient pas), et souvent se sont aussi des anciens proprio de monospace, il achete un véhicule aussi spacieux mais avec un look plus jolie. Il faut savoir qu'au dernier crash test euronacap, le véhicule qui protégait le plus les piétons en cas de choc était le nouveau ford Kuga, un 4x4 avec 4 étoiles alors que pour certaines berline c'était que 2 étoiles. L'intéret d'un 4x4 en ville? par énorme, mais l'intéret d'avoir des chaussres à 300€? Pas énorme non plus, mais vous allez me dire que ca pollue pas. Alors, qu'elle est l'intéret de traverser le monde en avion pour partir en vacances et d'acheter vos vetements avec une marque dessus fabriqués en Chine? C'est quoi l'utilité d'avoir des montres de luxe, des lunettes en plastoque à 300€ qui couvre le visage même quand il n'y a pas de soleil...? Cela fait depuis bien l'ongtemps que l'on a des objets que l'on utilise inutilement mais c'est ça qui fait marcher le monde sinon on se suciderait tous.

posté par Nabu - 2008-07-10@11:40
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Je pense que justement les gens qui utilisent certains objets inutilement ou des lunettes à 300 euros sont plus les conducteur de 4x4 ou de grosse berlines puissantes. Je ne me sent pas vraiment concerné par votre message, montre luxueuse & co j'irai (et la grande majorité des français) justement pas claquer autant d'argent pour une montre alors que d'autre aussi jolie me donne l'heure pour moins chère. Je préfèrerai garder mes sous pour m'acheter une plus belle maison... comme tout le monde. Je pense que ceux qui ont les lunettes et la montre à 300 euros ont déjà la belle maison et le gros 4x4. Pour l'histoire du Tiguan ou du Qashqai je ne suis pas d'accord, la hauteur des pare-chocs et de la garde au sol est plus grande que n'importe quel monospace qui garde ses pare-chocs à la même hauteur que les autres véhicules. Pour l'histoire du Kuga c'est comme d'habitude un cas bien isolé, qu'en est-il d'un Dodge Ram d'un Cayenne ou d'un Touareg?? Encore hier soir je rentre chez moi je roule à 110 à limitation de vitesse alors qu'il y a avait des intempéries dangeureuses qui me cole au derrière pour que je me rabatte??? un Koleos... bah bien sur quand on a la puissance pourquoi rester derrière une misérable xsara... surtout dépasser les limitations avec un sol détrempé, s'il devait piler abs ou pas il y a presque 2 tonnes à arrêter sous la pluie et à 130, enfin bon vous me direz que c'est un cas isolé... mais pour moi en métropole liloise il n'y a pas un jour ou je ne vois un 4x4 bien puissant dépasser tout le monde en collant tout le monde au cul pour forcer le passage. De toute façon je comprend bien qu'il n''y a rien à faire on ne peux pas interdire ce genre de véhicule mais au moins limiter la puissance et changer la mentalité de ces conducteurs. Je trouve qu'acheter un 4x4 c'est comme acheter un chien, il y a plein de race différente, le choix est grand, celui qui achète un 4x4 c'est celui qui achète un pitbull ou un doberman, c'est plus vorace que les autres et potentiellement dangeureux. Et les gens se dise "qu'est-ce qu'il a besoin d'acheter un doberman??" moi je me dis la même chose avec les 4x4 (en ville). C'est comme pour un pitbull il n'y a aucune jalousie (surement pas), c'est juste le incompréhension du plaisir que peut procurer un 4x4.

posté par Macash - 2008-07-10@12:18
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Puissant un Koléos? Il a les même moteurs que les monospaces renault.  Ces même monospaces renault ou camionnetes qui collent souvent les gens. Pourtant ce ne sont pas des monstres de puissances ou de virilité. Pire, il ya même des petites voitures qui collent et qui vous  doublent dans des situations dangereuses. La moyenne des cons est la même partout, donc vous aurez toujours des exemples pour dénigrer tel ou tel propriétaire de voiture. le touareg c'est 1 étoile comme la citadine hundai getz ou la renault modus,la mini .Par contre le gros Q7 c'est 2 étoiles comme le XC90  au même titre que la C2, la C3... Aucune citadine n'atteint les 4 étoiles pour les choc piétons et la moyenne se situe entre 1 et 2 étoiles, pour les 4X4 c'est à peu pres pareil. Aucun monsopace ou presque n'atteint les 3 étoiles(il sont entre 1 et 2 étoiles, certain 0) Moi pareil, je préfère une belle maison à une grosse montre. je préfère acheter des choses qui gardent leur valeur ou qui en prenent car ce sont des objets qui ont de l'histoire ,jetiens ca de mes parents . Ainsi mes parents avaient achetés une maison sur 3 étages à refaire pour 250 000fr avec vue sur la loire. cette maison à vu Alexandre Dumas (qui en parle dans ces mémoires), JJ Audubon, Stendhal... mais les gens considéraient comme incompréhensible, inutile d'acheter cette maison...Un ppart sur la baule, c'est tellement plus valorisant. Moi le seul 4x4 qui me plait, c'est le Defender...qui ne dépasse le 130 sur autoroute. Je n'aurais jamais un Q7 et autres engins prétentieux mais ce n'est pas pour cela que je vais rendre responsables les proprios de ces tracteurs de luxe comme responsables de tous les maux de la terre. mais ce que je déteste , ce sont les appriori.  Le koléos n'est pas un engins puissant et celui qui ta doublé était peut être même un 2 roues motrices (comme 60 ou 80% des Qashqai). Non tu te trompe, celui qui achète un 4x4 à souvent un labrador...pas un pitbull, l'effet de mode en quelque sorte. ce qui est marrant chez les anti4x4 c'est qu'il ont du mal à faire la différence entre un Gros 4x4 américain qui consomme 15L (pas 30 litres comme l'on peut voir sur les sites anti 4x4) et la plupart des 4x4 vendues en france qui font entre 8 et 10L. Il faut savoir que les véhicules rejettant plus de 250G de CO2 représentent 0,65% des ventes en France...

posté par Nabu - 2008-07-10@15:22
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

vous n'avez pas compris ma comparaison sur les chiens méchants, je ne dis pas que les proprio de 4x4 ont des pitbull... rien à voir, je parle du choix que les gens font en fonction de qu'ils peuvent acheter (le rapport matériel). Mais je suis déçu de voir votre réaction, vous avez l'air bien cultivé avec votre belle maison (humour noire) mais vous tombez dans le piège de "l'exagération" pour la simple cause de défendre vos idées : qui a dit que les 4x4 était la cause de tous les maux de la terre? il est bien là le problème vous généralisez l'idée d'un combat qui est d'interdire les gros 4x4 EN VILLE pour vous faciliter la lutte contre ces "anarchos d'ecolos!" Bien sûr il y a le même comportement chez certains écolos radicaux mais ne tombez pas si bas! Vous détestez les "à priori" mais vous en avez aussi! Et arrêtez de parler de consommation ou de pollution, on sait tous que vous n'êtes pas le gouffre du pétrole. Et enfin qu'il s'agisse d'un 2 ou 4 ou 8 roue motrice ça ne change rien, le problème vient de la démesure, de la taille et la masse de l'engin le plus souvent pour ne déplacer qu'une seule personne en centre ville c'est ça qui est honteux. En tout cas si la plupart des 4x4 font entre 8 et 10L (surement sur autoroute parce qu'en ville je demande à voir des documents officiels!), moi je ne m'en servirai pas comme argument... on est bien loin de la plupart des véhicules standart. Enfin pour terminer sur votre argument du début, prendre comme repère les crash piétons c'est quand même extrèmement approximatif, et toujours aussi facile pour défendre votre cause. Je crois qu'un piéton en face d' 1 ou 1.5 ou 2 tonnes ne change rien au résultat final. Surtout qu'en cas d'un tel accident vous ne vous direz pas "Mince mon Kuga avait pourtant 4 étoiles"...

posté par Macash - 2008-07-10@16:12
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

"Pour l'histoire du Kuga c'est comme d'habitude un cas bien isolé, qu'en est-il d'un Dodge Ram d'un Cayenne ou d'un Touareg?? " je vous explique que les 4x4 ne sont pas moins bien classé que les autres voitures et vous répondez: "Enfin pour terminer sur votre argument du début, prendre comme repère les crash piétons c'est quand même extrèmement approximatif, et toujours aussi facile pour défendre votre cause. Je crois qu'un piéton en face d' 1 ou 1.5 ou 2 tonnes ne change rien au résultat final. Surtout qu'en cas d'un tel accident vous ne vous direz pas "Mince mon Kuga avait pourtant 4 étoiles"..." Pour l'histoire avec les chiens, j'avais compris mais j'ai mal argumenté. Sur ce point je suis d'accord avec vous. "Et enfin qu'il s'agisse d'un 2 ou 4 ou 8 roue motrice ça ne change rien, le problème vient de la démesure, de la taille et la masse de l'engin le plus souvent pour ne déplacer qu'une seule personne en centre ville c'est ça qui est honteux" Comparez avec la plupart des monospace et vous vous renderez compte qu'il ya peu de différence. Surtout avec les nouveaux nissan  Qashqai,VW Tiguan qui sont plus des crossover ,mixte entre le monospace , la berline et le 4x4 et qui sont moins haut qu'un C4 picasso ou un scénic. Vous savez la plupart des familles ont 2 véhicules un pour le mari, un pour la femme et se font plaisir dans l'achat du véhicule qu'ils conduisent au quotidien. Donc ils ne s'achetent pas un 3 eme véhicules plus petit pour les trajet tout seul. C'est donc un Tiguan par exemple pour aller au travail, faire les courses , chercher les enfants, partir au ski avec toutes les affaires dans le coffre , se la peter devant les amis. Alors dans certains moments, le véhicule sera chargé à bloc et à d'autre il n'y aura que madame et son sac à main.  "Mais je suis déçu de voir votre réaction, vous avez l'air bien cultivé avec votre belle maison (humour noire)" On ne dit pas une belle maison mais une belle ruine . Enfin c'était une ruine... qui a dit que les 4x4 était la cause de tous les maux de la terre? C'est l'impression que donne en tout cas certaines assoc écolo en luttant contre les 4x4 écraseurs d'enfants et gros pollueurs. Bon certe les gros véhicules en Suisse sont beaucoup plus présent mais la suisse n'est pas le pays leplus peuplé au monde. En France , moins de 1% des véhicules vendues rejettent plus de 250gr de co2.  Donc s'acharner à combattre les 4x4 et àculpabiliser les possesseurs de ces engins ne servira jamais à rien àpart donner bonne conscience à certains écolo. Je n'aime pas trop les 4x4 sauf le def, le class G (mais pas amg) et j'ai toujours trouvé le Q7, le Touareg ridicule mais je laisse vivre les proprio. Car même si je ne partage pas leurs gouts, il ne sont pas plus responsable que les autres . Ils sont juste une cible plus voyante.

posté par Nabu - 2008-07-10@18:15
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Je vis en Suisse. Mon 4x4 me sert beaucoup lorsqu'il neige, et lorsque je dois traverser des torrents pour aller dans mes champs. Ces écologistes n'ont pas l'air de se rendre compte de leur bétise. Maintenant en ville, effectivement, le 4x4 ne sert à rien.

posté par Emmental - 2008-07-10@23:06
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

ha,ha,ha! les suisses il me font bien marrer,déjà qu' ils veulent pas entrer dans l'europe alors qu'ils sont noyés dedans, voilà qu'en plus  y en a qui se prennent de passion pour l'écologie extrème. Comment qu'ils croient que leur pays s'est enrichi hein? grace  à la fortune des producteurs de plantes homéopatique ou de bois de chauffage? Non mais je rève? Comme l'a dit un anonyme avant moi, les écolos-fachos n'ont qu'a se trouver un lieu de résidence commun où ils vivront leur idéale sans bagnoles, sans électricité et sans aucun confort et ceux qu'en auront marre au bout du compte, ils pourront toujours revenir la queue entre les jambes pour de nouveau "polluer" la planète.

posté par gamagti - 2008-07-11@08:29
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Je pense qu'ici sont simplement jaloux de ne pas avoir un minimum de cervelles, bande de cons et d'égoïstes. Votre niveau intellectuel se reflète assez sur votre orthographe d'ailleurs.

posté par - 2008-07-11@09:50
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

BMW = voitures de kékés

posté par - 2008-07-11@09:51
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

La solution c'est d'utiliser de véritables voitures écologiques !! Il éxiste une nouvelle gamme de voitures, totalement verte car elle roule à l'air pur ! Et en plus, elle sont moins chères que les voitures polluantes !! Ces voitures seront disponibles en France à partir de 2010 !!! Allez voir sur www.voiture-a-air.fr

posté par petitegraine - 2008-07-11@10:09
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

@Emmental : ahhh! enfin on touche au but! à la raison! voilà un conducteur de 4x4 sensé! @09:50 : J'habite à Lille Centre place Sebastopol, je crois qu'il est tant de vous montrer réellement ce que les conducteur de 4x4 sont prés à faire avec leur monstre pour se garer. Je le dis, je le jure : photos' next. Que diriez-vous si vous vouliez voir un film, cinema salle comble, il reste seulement deux places et le gars au milieu dit "non je les ai payés elles sont à moi". De toute façon je le répète les conducteurs de 4x4 font tout pour confondre le but recherché de ce mouvement en l'englobant dans un mouvement faschiste, non ciblé et... planétaire

posté par Macash - 2008-07-11@11:57
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Effectivement le combat va être rude, le Rav4 de Toyota réussit à faire sa pub sur ce site anti 4x4

posté par adam - 2008-07-11@12:01
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Vous n'avez rien compris du tout. 4x4 ou pas, ce sont les pets de vaches , méthane (si, si), qui serait LE responsable !!! Pauvre planète, sur, mais pauvre génération perdue qui se demande comment elle va faire pour vivre et  s'en sortir vu tous le sproblèmes de chomage, mondialisation, etc... Il faut donc trouver un coupable, passer ses nerfs dessus, et puis après on trouvera autre chose. j'appelle celà de la jalousie!!! essayer de vivre bien le temps qu'il vous reste, au lieu de faire chier les possesseurs de 4x4. Vengez vous sur les bovidés. Du reste, vous mangze surement de la viande. 

posté par c'est la fin des haricots - 2008-07-14@00:21
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Tout le monde à l'air de se calmer, c'est bien. Moi je voulais juste témoigné. Après de gros sacrifices j'ai fait l'acquisition du Gros 4*4 de connard puisqu'il sagit d'un Patrol GR 3.0 Di qui à un mauvais CO2 proche de celui de la Mini Cooper S 223g ou bien encore d'un Renault Laguna 1.8l de 1999 qui devait depasser les 230g les doigts dans le nez...d'ailleur savez vous qu'un Xsara 1.9 D sa pollue un max, pas de fitres à particules, pas d'injection direct, (mes enfants toussent quand on suit ta voiture, mois tu peux me suivre...ça ne fume pas, ça ne pue pas d'ailleurs). Le co2 s'exprime par kilomètre mon épouse roule moin de 15000 kms par an. je serai curieux de savoir qui de toi ou moi pollue plus par an. Ma maison fonctionne avec une pompe à chaleur, j'éteind la lumière derrière moi. Je suis profondement citoyen, j'aime la nature qui nous entoure, je sais aussi que la nature ne nous appartient pas, que nous l'empreintons juste à nos enfants... Mais tu vois mon amis je ne suis pas assez stupide, inculte, pour me laisser manipuler par quelques jaloux extremiste. Moi quand je croise une belle voiture je me dis "cool, c'est une belle voiture, tant mieu pour lui" "un jour je pourrais peu-être...".  Au lieu de " regarde ce connard avec son 4*4, comme il se la pête..." Depuis quelques temps les personnes que l'on croise nous lancerait presque des cailloux, les reslexions pleuve "eh oui ma petite dame, ça veut une grosse voiture...". On redouble d'effort pour bien ce faire voir  ou sourit, on s'arrête, on coupe le moteur quand on croise quelqu'un sur un chemin mais rien y fait on est des gros CON.  Alors le gros con il en à marre de cette jalousie, de cette intolérance, et il veut juste le dire à qui voudra bien se remettre un peu en question.  Je vous rappel que c'est d'ailleurs une des choses qui doit nous différencier des animaux. 'Pouvoir se remettre en question". Et pourtant pas donné à beaucoup...  

posté par Jc - 2008-07-15@18:46
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Il s'agit d'un faux problème. Je comprends la question de savoir s'il est pertinent de rouler en 4x4 en ville, surtout en France où les villes s'aménagent en petites voies étroites. La possession participe d'un snobisme évident mais pas seulement, il existe d'autres raisons comme tout simplement le goût de rouler haut, et plus prosaïquement la nécessité de terrain. Pour le snobisme, posséder un 4x4 exhibe la fierté du nouveau riche qui n'a que son argent pour briller. Pour le goût, il s'agit d'une dynamique très personnelle qui n'intéresse que la personne, ce qui est mon cas. Je roule dans un Range Rover Classic parce que j'aime la largeur de ce véhicule, son doux bruit, son habillage et l'idée qu'aucune rouille ne pointera sur la carosserie. En revanche je me fiche de savoir si les autres me jalousent ou non, parce que mon 4x4 ne sert pas à frimer. J'aime la nature et je me soucie de l'impact des rejets, c'est pourquoi mon Range a été converti à 100% au GPL, ce qui n'est pas très difficile avec un V8. Etant attentionné avec mes objets, j'astique souvent mon véhicule, ce qui lui donne un air plus citadin que rural, car à mon sens le barroudeur n'est pas synonyme de crasse ! D'ailleurs je soigne aussi ma tenue vestimentaire. Je roule à l'économie, en ce sens je n'accélère pas comme un malade et je maintiens une croisière de 110 km/h (le véhicule n'étant pas très aérodynamique). Malheureusement les écologistes fondamentalistes qui me croisent ne connaissent rien de tou cela. Ils lisent V8 Vogue sur la carrosserie toute propre, aperçoive un intérieur en très bon état et des roues saines. Leur mentalité radicale prendra aors mon véhicule pour le symbole d'un riche bourgeois anti-écolo et crâneur, tout le contraire de ce que je suis. Et ils crèveront mes pneus ou rayeront allègrement ma carrosserie (déjà arrivé. Alors je voudrais dire àc es écologistes fondamentalistes qu'ils feraient bien de réfléchir avec d'agir, de bien choisir leur cible, et que s'il s'agit d'atténuer une frustration personnelle devant l'ostentation d'une richesse sous couvert d'écologisme, la bataille sera perdue d'avance. Car avec les nouvelles formes d'énergie se feront jour d'autres 4x4, cette fois-ci beaucoup moins polluant. Quels arguments avanceront-ils cette fois à leur encontre ?

posté par Emmanuel - 2008-07-16@01:30
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Mon Cher âne-onymes du 07/11 9:50, Notre orthographe reflète peut-être notre niveau intellectuel?......... Mai l'on peu être excellent en orthographe et nul en philosophie. Cependant une chose est sur: ni ton courage, ni ta politesse ne sont  le reflet de ton orthographe car le minimum est de signé ses messages.

posté par gamagti - 2008-08-11@20:48
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

a si je pouvais avoir sous mes roues l ecolo qui a tagué mon qashqai alors qu il ne consomme qu' a peine 5l au 100... a vraiment je lui imprimerai les crampons de mes grosse roues de 4*4 sur la tete...

posté par mich - 2008-09-16@21:08
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

bonjour, je suis aussi contre les 4X4 pour différentes raisons, mais la principale est que je trouve que l'utilisation d'un 4X4 en ville est nulle... il y a 90% de possesseurs de 4X4 qui ont un gros engin sous les fesses pasque rien dans le pantalon... C'est la grosse frime un 4X4, surtout s'il est brillant flambant neuf... Je vis ds le sud de la france et je dois bien avouer que la majeure partie des possesseurs de 4X4 évite de rouler sur un caillou pour ne pas abimer l'objet de tous leurs rêves aboutis, c'est à dire une grosse voiture pasque petite bite.... Les 4X4 leurs servent uniquement à monter sur des trottoirs mais jamais sortir du ruban de bitume... Ils prennent 2 places de parking, ils prennent toute la largeur de la route pasque sur les bords de nos tites routes de provence y'a des cailloux qui risquent d'abimer leurs bel objet...  Et gare à nous qui roulons avec des voitures "normales", à nous de risquer de nous mettre dans les ravins pour leur laisser le passage... C'est ridicule.... Sans parler des touristes équipés en 4X4 qui roulent au milieu de la route conscients de la largeur de leur fabuleux 4X4 mais qui ne veulent surtout pas mettre une roue ailleurs que sur du bitume bien plat. Les possesseurs de 4X4 sont tous des frimeurs, obéissant à un phénomène de mode ou le principal avantage d'avoir un µ4µX4 est la frime et l'esbrouffe, oubliant que la vocation d'un 4X4 est principalement le "hors piste" et les chemins en terre... D'ailleurs, qd on voit un possesseur de 4X4 sans son engin ydillique il est comme tout le monde: assis sur des toilettes il est à la même hauteur que tout le monde, et il fait la même chose  que tout le monde, c'est à dire de la merde... Alors, un jour il faudra arrêter de péter plus haut qu'on a le Q et laisser le 4X4 à ceux qui en ont REELEMENT besoin... Mais c'est tellement plus facile de draguer avec un 4X4 hors de prix qui enfume tout le monde derrière lui en mettant un coup d'accélérateur pour faire vibrer les jolies fesses de la blonde de base assise a côté de lui... Je pense qu'il en est de même sur Paris ou l'usage du 4X4 est indispensable, voire primordial dans la capitale pour garer le monstre sur un trotoir de 10 cm de haut ou pour abuser d'une priorité qui n'est pas la sienne, mais c'est vrai 3 tonnes de 4X4 contre une golf ou une clio, que le plus gros et plus con gagne...... Olive.

posté par Olive - 2008-09-17@13:03
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

olive,tu n'es qu'un petit con!tu es hors debat!!peut etre est ce toi qui est complexé par ce que tu as dans le froc vu que tu ne parles que de cela...on voit ainsi le vrai gros probleme:la jalousie!!!vous nous enmerdez avec les méchants 4x4 !!stop a votre jalousie,stop a votre intolérance;dans ce domaine ou un autre les écolos vous nous enmerdez!!si on vous ecoutais nous serions a l'age de pierre!oui au debat mais pas avec des jaloux,ni avec des extremistes ecologiste!je possede un 4X4 et vous savez pour quelle raison?????pour la sécurité de ma famille,pour la securité de mes passagers et la mienne,car trouvez moi une voiture aussi resistante et je l'achete sans probleme!!!!j'attend...c'est vrai je n'ai pas besoin de faire de tout terrain,ni de 4 roues motrices,ni d'un vehicule imposant,mais je veux la sécurité,alor le 4X4 se trouve etre le plus sur!!!!!!!!c'est tout!de plus je rajouterai que de par la hauteur et donc tres bonne visibilité,un 4X4 anticipera plus rapidement toutes situations,VU que nous voyons non pas comme les voitures (c'est a dire que le vehicule qui vous precede)mais tous les vehicules devant,et ainsi ne pas venir percuter un vehicule pendant un bouchon,ou autre situation,donc avoir un 4X4 derriere soit est sans doute plus impressionant mais en tous cas plus sur que d'etre suivi par une berline!et toc!!!d'autre part je respecte les limitations,je m'arrete laisser passer les pietons,je ne force jamais au rond point,et ca le civisme tous les ecolos qui revendiquent en sont t'ils capables??de plus je ne porte pas de cravate,je suis vendeur,je ne frime donc absolument pas,je n'ai pas de lunettes de soleil,alor arretons!voila donc a qui cela peut porter prejudice et pour quelles raisons que je possede un 4X4,?????????et arretez de dire en cas d'accident c'est inégal,car moi contre un camion ou un bus c'est inégal aussi,une moto contre une berline c'est aussi inégal,un velo contre une mamie qui traverse aussi,stop aux fausses exuses,et je pollue pas plus que des voitures sportives ou berlines courantes;et la on dit rien,on creve pas les pneus la,et les poids lourds de plus en plus nombreux???dangereux,polluant,roulant vite,vous collant etc....on dit quoi la???on creve les pneus,non trop peur des routiers sans doute,mieux vaut s'en prendre lachement a un vehicule tout terrain a plusieurs,quand le proprio est absent...COURAGE!!changez un peu de cible,reduisez les emballages,reduisons les poids lourd en consommant moins,etc etcc'est trop facile de mettre le 4X4 responsable de tous les maux!!!et stop a la jalousie stupide,PROPRIO DE 4X4 COURAGE ET de toutes facons ni les taxes ni le crevage des pneus n(arreterons la production de notre vehicule fetiche,

posté par sebastien - 2008-09-20@22:56
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

J'oubliai,olive au nom de tous les proprios de 4X4 je t'enmerde!!toi et ta jalousie va te faire foutre!et j'enmerde aussi tous les ecolos ou plutot pseudo ecolo extremistes!!!! (car je pense qu'il doit exister des ecolos avec qui le vrais dialogue est possible,j'en suis sur),les autres cassez vous de ce site!!!!!!!!!!!

posté par sebastien - 2008-09-20@23:02
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Le problème des 4x4 vient, a) de la taille limitée des emplacements de parking, b) du manque de maîtrise du véhicule par des conducteurs occasionnels (épouse qui emprunte la voiture de monsieur etc...) j'ai, à plusieurs reprises eu des traces laissées par des 4x4 sur la carrosserie de ma Corolla. (coups de portières, ailes enfoncées en quittant l'emplacement de parking etc..) Mais j'imagine que, sur autoroute, les camionneurs ou les propriétaires de BMW se font la même réflexion à mon sujet ! Je vous demande donc pardon d'exister !

posté par Mr Toulemonde - 2008-09-21@09:41
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Deux tonnes à déplacer cela restera toujours plus couteux en énergie y compris à vitesse élevée compte tenu de la résistance à l'avancement que ce type de véhicule rencontre. Deux tonnes c'est aussi plus de matières premières à transformer puis à recycler. Un choix assumé ? bof ! Par contre il faut vraiment que les conducteurs de ce type de véhicules assument ce choix en cas d'accident : 2 tonnes à 130 kmh c'est beaucoup d'énergie cinétique ! Il suffit de voir le résultat d'un crash test en collison frontale à 50 kmh. Il faut voir aussi le résultat de collisions entre 4*4 rapides lancés à plus de 130 kmh qui se permettent d'emplafonner en toute impunité des voitures urbaines dont les conducteurs respectent les limitations. Allez voir à Garches ! La vitesse des poids lourds est limitée en raison justement de leur poids, à quand une limitation de vitesse pour tout type de véhicule en fonction de son poids donc fonction de l'énergie cinétique qu'il faudra amortir en cas d'accident !

posté par Dago - 2008-09-21@15:07
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Juste pour info, je te conseille de regarder tous les poids des vehicules dit standart genre megane etc qui sont proches des 1.4 T et que beaucoup de ce que tu appelles des 4x4 en sont au meme poids ... Je pense que ce combat c'est un vrai combat d'ecologistes (en gros qui sert rien) ...  y a bien d autres choses a s'occuper que de ca mais bon on aime bien ventiler chez les verts (peut etre pour faire bouger un peu les eoliennes ...)

posté par - 2008-09-22@09:31
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Limitation de vitesse des 4X4 ? A ce compte-la, les poids lourds seront limités à 15 km/heure.

posté par Mr Toulemonde - 2008-09-22@16:54
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

en fait d'apres vos commentaires,on s'apercoit chers ecolos que vous parlez plus de frime,d'accident,de non utilité,etc etc,mais presque pas de polution????comme quoi la vrai raison est peut etre simplement votre jalousie???????????????????????? quand a savoir l'utilité d'un 4X4 en ville ok tres bien,mais repondez aussi a ma question,quelle utilité d'avoir une voiture de sport ou quelle utilité d'avoir une berline,bref quelle utilité d'avoir des voitures qui peuvent monter a 200 klms h en ville?????ou meme ailleurs,vu que la limitation maxi est 130????alors quelle utilité????? et la vous dites rien??si vous voulez parler d'utilité on pas en parlez car ca ne concerne pas que les 4X4!!!et toc........... quand a la dangerosité arretez vos conneries,un jeune kéké de 20 piges dans sa toute petite voiture qui ne pollue pas,mais qui va rouler a 140 sur une departementale et venir se plafonner dans une autre,est autant plus dangereux alor stop les conneries, un commercial sur autoroute dans sa berline de fonction qui va foncer file de gauche a 170 est également dangereux,et toc............ quand a la polution un 4X4 recent et entretenu pollue moins qu'un espace de 15 ans d'age,ce qui est courant....... alors ou est votre vrai probleme???????????????????????????????????????????????????????

posté par - 2008-09-25@22:30
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Une voiture à transmission intégrale est de toute façon plus sure qu'une simple propulsion ou traction. C'est un avantage réel et incontestable. Maintenant on peut baver de jalousie devant une auto plus grosse que la sienne, c'est un problème tout a fait différent. Le fait est que la plupart des "4x4" ne sont pas plus grands ou plus lourds qu'un monospace et que les Porsche Cayenne, Touareg et autres ne sont pas légions, sauf dans les cerveaux étriqués des écolos. Et pour rejoindre ce que disent d'autres intervenants, Olive, c'est vrai que t'es vraiment con (c'est sans doute incurrable vu la couche que tu tiens, désolé... )

posté par Rosco P. C. - 2008-09-26@10:15
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Je suis un" imbécile"  qui  aime les belles voitures, confortables , sûres et fiables,  4x4 ou pas..C est mon choix.. Je laisse les beaufs et les ploucs qui critiquent ici conduire ce qu'ils veulent, je m'en fous. Mais qu'ils arrêtent de nous bourrer le crâne avec leur écologie çà devient obsessionnel : la plupart du temps c'est exagéré et infondé. Je vais arrêtrer de lire toutes les foutaises de ces blogs, sinon je crains de devenir aussi idiots que tous ceux qui critiquent ici, c'est à dire , je pense, des jaloux, des frustrés ou tout simplement des débiles.

posté par jb-mont - 2009-01-28@18:09
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

contre les 4X4 ? alors j'aimerais savoir comment faire . j'habite en montagne , pas de transport scolaire , pas de transport en commun et si il neige (et ça arrive souvent) le chasse neige ne passe que quand tout le résau routier est dégagé c'est à dire le 15 aout. alors messieurs les écolos des grandes villes comment faire ? à j'oubliai je suis en plus l'idiot de pompier qui vous récupères , souvent en 4X4 quant vous faîtes du hors pistes ou de la rando sans équippement en m'expliquent comment vivre prés de la nature.... alors penser moins et laisser nous vivre

posté par - 2009-01-28@22:28
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Ce qui me gène dans un 4x4 en ville, en tant que 2 roues,  c'est la hauteur de la calandre... Le 2 roues ou le piéton qui rencontre un 4x4 de trop près n'est en général pas beau à voir, là où un choc avec une berline normale serait moins grave. Sans parler de l'encombrement de ces bestiaux de la route ...et de leurs pare buffles, faut bien se protéger en ville. N'y voyez pas de la jalousie, juste du rationnalisme. J'irai même jusqu'à  interdire en ville les voitures 4 places transportant une seule personne. Mais je vais être taxé d'écolo bobo et autre nom d'oiseaux que vous hantent vos bouches pour justifier votre plaisir personnel. Quel monde d'égoïsme. Après moi le déluge pourrait être votre devise.

posté par - 2009-01-29@13:18
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Les suisses ont leur côté con con mais alors là, c'est de la débilité pure et simple. Passons notre chemin et laissons ces énergumènes de pseudo-écolos à leur hystérie collective ! Pauvres types...

posté par jb-mont - 2009-01-30@21:27
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Pauvres mecs, ils ne savent plus comment passer leur temps. Ils n'ont qu'à faire l'humanitaire au lieu de parler de voitures, 4X4 ou pas, encore des branleurs.

posté par jb-mont - 2009-04-05@14:22
Les anti-4x4 poursuivent leur combat

Si tu as beaucoup d'argent ,  toi, écolo sectaire,  sans doute frustré et peu argenté, préfèrerai-tu avoir un Audi Q7 par exemple, plûtot  qu'un  Renault Scénic ( le Scénic, c' est vertueux , il ne "pollue" pas".  Tu aimerais peut-être mieux  une Dacia break ou un Kangoo Renault ? Moi, je n'aime pas rouler dans des poubelles. S'il faut être vraiment écolo à la lettre, je préfère une calèche ancienne trainée par un beau cheval. C'est une question d'esthétique...

posté par jb-mont - 2009-04-05@14:38

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

La Fisker Karma hybride sera distribuée en Europe par le Groupe Emil Frey
Tags : Hybride | Plug-in | Europe | Fisker

Par Séverine Alibeu  le Vendredi 20 novembre 2009 | 4 commentaire(s)

Vous savez que la Fisker Karma, berline sportive hybride rechargeable de série (4 portes 4 places), sortira aux Etats-Unis et en Europe en 2010. En attendant, le constructeur américain Fisker prépare le terrain sur le Vieux Continent : il a décidé récemment que ce serait le Groupe Emil Frey qui sera chargé de distribuer sa Fisker Karma en Europe. Fisker a besoin d'un réseau commercial efficace pour introduire son auto sur le marché européen de façon probante. La France fait partie des pays … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le record d'autonomie en véhicule électrique décroché par une Daihatsu Mira transformée !

Par Séverine Alibeu  le Mardi 24 novembre 2009 | 3 commentaire(s)

Les véhicules électriques souhaitent relever des défis dans le monde entier : ils veulent vous prouver qu'ils tiennent la route ! Voici le dernier en date qui s'est déroulé au Japon. Le Japan Electric Vehicle Club a fait savoir qu'il a battu le précédent record du monde d'autonomie en véhicule électrique (obtenu par un Tesla Roadster avec 501 km en Australie) : au volant d'une Daihatsu Mira électrique, les membres du Club japonais ont roulé 555.6 km de Tokyo à Osaka en une seule charge. C'est… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Zoom sur un projet d'éco-camion baptisé SITRUM

Par Séverine Alibeu  le Mercredi 25 novembre 2009 | 2 commentaire(s)

Les camions devront aussi être moins polluants et davantage sécuritaires à l'avenir. Constructeurs et Groupes d’ingénierie se penchent sur la question : ils estiment notamment que la technologie hybride est l'une des solutions pour y parvenir. Par exemple, le Groupe d’ingénierie français Segula Technologies travaille en ce moment sur un Concept d'éco-camion : ce projet est nommé SITRUM. Il est destiné au transport de marchandises en zone urbaine et péri-urbaine ainsi qu’au ferroutage. Ce camion … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le Concept Car2go lancé aux Etats-Unis

Par Séverine Alibeu  le Vendredi 20 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

Je vous ai évoqué le projet car2go lors du Salon de Francfort 2009. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un Concept de mobilité urbaine lancé par le Groupe Daimler. Sa première phase pilote a démarré le 24 octobre 2008 à Ulm (Allemagne) : 50 Smart Fortwo cdi ont été mises à disposition des collaborateurs du Groupe. Dès le 26 mars 2009, car2go s'est déployé dans le cadre de la 2e phase pilote : 200 Smart Fortwo cdi ont été proposées à la location en libre-service au grand public à Ulm (habitants et… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La location de vélos à assistance électrique proposée dans des parkings à Paris

Par Séverine Alibeu  le Lundi 23 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

Entre la voiture et le vélo, votre coeur ne balancera plus ! A Paris par exemple, l’intermodalité "Voiture-Vélo" gagne petit-à-petit du terrain : le but est de vous encourager à utiliser davantage les moyens de transport alternatifs en ville pour réduire vos émissions de CO2. Voitures et vélos cohabitent même dans des parkings ! La SAEMES, 2e opérateur de stationnement à Paris, a lancé la location de vélos à assistance électrique dans ses parkings Notre-Dame (4e arrondissement), Sèvres-Babylone … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Articles les plus lus
Les Peugeot 3008 et Citroën DS5 Hybrid4 dotées des batteries Ni-MH de Sanyo dès 2011
Le Groupe PSA Peugeot-Citroën mise notamment sur la technologie hybride Lire l'article
Sommet de Copenhague 2009 : des personnalités veulent marquer les esprits
Kofi Annan qui a été Secrétaire général des Nations Unies et qui a reçu le … Lire l'article
La Fisker Karma hybride sera distribuée en Europe par le Groupe Emil Frey
Vous savez que la Fisker Karma, berline sportive hybride rechargeable de … Lire l'article
Salon de Los Angeles 2009 : la nouvelle Mazda2
La nouvelle Mazda2 sortira aux États-Unis et au Canada d'ici fin 2010. En … Lire l'article
Salon de Los Angeles 2009 : le Concept de coupé urbain Honda P-NUT
Aux Etats-Unis, le Salon de Los Angeles aura lieu du 4 au 13 décembre 2009.… Lire l'article

25 Mitsubishi i-MiEV électriques vont être testées au Royaume-Uni
25 exemplaires de la Mitsubishi i-MiEV électrique ont été livrés récemment … Lire l'article
L’Autoroute de l’Arbre a soufflé ses dix bougies
L’autoroute A77 (Dordives/Cosne-sur-Loire), surnommée l’Autoroute de … Lire l'article
Sécurité : la Toyota Prius hybride sera dotée du Pre-crash Safety System en 2010
Sécurité et technologies environnementales vont de paire. Le constructeur… Lire l'article
Crash-tests EuroNCAP : les Mazda 3, Chevrolet Cruze et Opel Astra décrochent 5 étoiles
Vous appréciez conduire des voitures sobres et sécuritaires ? Sachez que… Lire l'article
La Région Ile-de-France s'est lancée dans le projet Autolib'
A Paris, Autolib' est un projet de système de location de véhicules … Lire l'article

 Catégories
 Marques
 Modèles

Vos commentaires
Salon de Londres : Bentley confirme son virage écolo : " Once[URL=http://www.gamelee.com]wow gold[/URL] upon …" Lire la suite

Entreprise Coca-Cola : une commande de 120 camions hybrides et un test de 3 Toyota Prius hybrides rechargeables ! : " UNE SOCIETE QUI A TOUJOURS PRIVILEGIE L'INOVATION, MONTRE ENCORE UNE FOIS …" Lire la suite

Suisse : l'autonomie du véhicule électrique modifié Hotzenblitz ? Jusqu'à 400 km : " bonjour j¯ai vue a la t.v. votr petite voiture electrique,je voudrais …" Lire la suite


A lire sur Essais
Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et … Lire l'article
Essai Land Rover Discovery 4 : il se bonifie avec l’âge
1989 – 2009, voici 20 ans que le Discovery existe. Pour fêter cet … Lire l'article
Essai express Nissan 370Z Roadster : En France avant le printemps
La version découvrable du 370Z dévoile ses charmes peu à peu. Présenté au … Lire l'article
Essai BMW Série 530d GT : le mélange des genres
Vous trouvez la Série 5 Touring pas assez pratique, la Série 7 trop … Lire l'article
Essai Prestige : Audi Driving Expérience en R8 V10 sur le HTTT Paul Ricard
Ne cherchez pas ailleurs, c'est unique. L'Audi Driving Expérience sur … Lire l'article
[vidéo] Essai Frisson : une journée en Audi R8 V10 sur le HTTT Paul Ricard
Ne cherchez pas ailleurs, c'est unique. L'Audi Driving Expérience sur … Lire l'article
Essai Renault Fluence : l'internationale
Essentiellement destinée aux pays émergents, Fluence, la nouvelle berline … Lire l'article

En savoir plus sur :

A lire sur News Auto
Magna demande 400 millions de dollars à Porsche !
Le prix de la restructuration de Porsche est élevé, très élevé ! Après … Lire l'article
Rumeur: La RX-7 ferait-elle son retour ?
Voilà une rumeur comme on les aime ! Il semblerait qu'une automobile … Lire l'article
Alessandro Zanardi arrête le WTCC.
Le pilote Alessandro Zanardi a tourné une nouvelle page dans sa carrière… Lire l'article

A lire sur Moto

A lire sur 4x4
Restyling VW Tiguan : d'abord en Chine puis chez nous
Nous l'avions entr'aperçu sur un parking, le voici en clair avant d'être… Lire l'article
Salon Milipol : le « Hummer » de Renault et autres surprises…
Du 17 au 20 novembre s’est tenu à Paris le salon Milipol, consacré à la … Lire l'article
Mercedes ML 63 AMG Väth (+ 75 chevaux)
On pensait que la mode des 4x4 surpuissants allait se tasser un peu, mais… Lire l'article

A lire sur Luxury
Lexus ne vendra pas sa supercar LFA : elle la louera pour éviter la spéculation
Souvenez vous, c’était il y a quelques mois lors de la commercialisation … Lire l'article
Le garage de Floyd Mayweather
Vous ne connaissez pas Floyd Mayweather Jr. ? Pourtant difficile de passer … Lire l'article
Lamborghini Urus : pour se défendre face à la remplaçante de la Ferrari Enzo?
La marque au taureau vient d’enchaîner quelques belles réalisations sur la … Lire l'article

A lire sur Tuning
XTR Carchip X-Wide : le Cayman RS que n’a jamais sorti Porsche
Lorsque la marque de Zuffenhausen commercialisait enfin son petit coupé… Lire l'article
La gamme d'accessoires Amuse pour Nissan 370 Z
Amuse n'amuse pas le terrain et ne perd pas de temps pour nous proposer … Lire l'article
Toyota Starlet Vtec, 260 chevaux hurlants à 10000 trs/min
Vous pensez que la Toyota Starlet, est une citadine poussive? Et bien… Lire l'article

A lire sur Sport Auto
Alessandro Zanardi arrête le WTCC.
Le pilote Alessandro Zanardi a tourné une nouvelle page dans sa carrière… Lire l'article
IRC : Kris Meeke exclu du rallye d'Ecosse, la victoire pour Wilks (Skoda)
Le week-end dernier la dernière manche du championnat IRC se déroulait en … Lire l'article

Syndication RSS



Calendrier
«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Marques

Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Daimler /  Fiat /  Ford /  General Motors /  Honda /  Hyundai /  Kia /  Lexus /  Matra /  Mazda /  Mercedes /  Mini /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Saab /  Smart /  Suzuki /  Tesla /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Catégories

Thématiques

Localisation

Allemagne /  Australie /  Belgique /  Bordeaux /  Bruxelles /  Brésil /  Canada /  Chine /  Espagne /  Etats-Unis /  Europe /  France /  Grande-Bretagne /  Ile-de-France /  Inde /  Italie /  Japon /  Lille /  Londres /  Lyon /  Monaco /  Montréal /  Norvège /  Paris /  Pays-Bas /  Québec /  Royaume-Uni /  Strasbourg /  Suede /  Suisse

[ + de Localisation ]