Le Koleos de Renault : la bête noire

Par Séverine Alibeu - le Samedi 14 juin 2008 | 31 commentaire(s) | réagir ?

Le Koleos, le premier Crossover 4x4 du constructeur Renault, est commercialisé en France depuis le 12 juin 2008. Souvenez-vous : pour dénoncer le lancement de ce gros véhicule polluant et gourmand en carburant, des associations et des organisations environnementales (Agir pour l’Environnement, le Réseau Action Climat, Greenpeace France et les Amis de la Terre Paris) lui ont remis en mai 2008 la "Palme d’or 2008 du dérèglement climatique" (voir article).

Voici une nouvelle manifestation de contestation : Greenpeace France a annoncé qu'elle se mobilisait aujourd'hui contre le Koleos, le considérant comme une "arme de destruction massive du climat" ! Dans une vingtaine de villes (Strasbourg, Paris, Bordeaux, Grenoble...), ses bénévoles vont aller voir les concessionnaires afin de "célébrer avec humour la naissance d'une merveille anti-écologique et féliciter Renault comme il se doit pour son engagement en faveur du climat." À Paris par exemple, des bénévoles de Greenpeace sont présents de 10h30 à 14h devant le concessionnaire Renault (26 bd des Filles du Calvaire, dans le 11e arrondissement).

Je rappelle que le Koleos émet de 209 à 237 g CO2/km et consomme de 7,2 à 9,9 l/100 km de carburant. Je trouve que Renault fait un pari risqué et controversé avec ce 4X4 dans notre pays ! Je pense notamment à quatre paramètres : le malus écologique instauré en France qui engendre une baisse des ventes des gros véhicules au profit des petites autos moins polluantes (les propriétaires du Koleos vont devoir payer 1 600 euros supplémentaires) ; les futures normes européennes qui vont pénaliser les véhicules polluants (voir article) ; la hausse du prix du pétrole et des carburants ; la lutte contre le réchauffement climatique qui pointe du doigt les 4X4. Et Renault souhaite mettre à l'honneur son label "Eco2", caractérisant ses véhicules les moins polluants et économiquement abordables, pourtant il sort un 4X4... Je dois dire que c'est contradictoire !



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même thème 
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Le Renault Koleos reçoit la Palme d’or 2008 du dérèglement climatique
Les 4X4 ont toujours été dans le collimateur des écologistes. Désormais, c'est le Koleos de Renault qui s'attire les…
La marée noire du pétrolier "Le Prestige" aurait engendré une pollution près de Rouen
D'après une association de défense de l'environnement, "une pollution aux hydrocarbures de la nappe phréatique et des…
Renault : en route vers la réussite du Renault Contrat 2009. Les voitures écolos à l'horizon.
Le 9 février 2006, le président de Renault et de Nissan Carlos Ghosn a présenté son plan "Renault Contrat 2009"…
Renault : 2 versions de Nouveau Kangoo répondent à la signature Renault eco 2. Une version bioéthanol E85 et une version biodiesel B30 dès 2008.
Le constructeur français Renault indique que Kangoo, lancé en 1997, a révolutionné le monde du ludospace avec une…

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Le Koleos de Renault : la bête noire

renault est une entreprise mondiale et ambitionne de vendre ce type de vehicule sur les marches qui le demandent le plus, ci la france n'en veut pas, alors c'est pas grave, en arabie il ne jurent que par les 4x4 à gros moteur donc bingo.

posté par - 2008-06-15@18:48
Le Koleos de Renault : la bête noire

Les professionnels de la bonne conscience sont à l'oeuvre avec la démagogie qu'on leur connait.Stigmatiser le Koléos alors qu'il est loin des contre- vérités annonceés est d'une mauvaise foi evidente .Ah l'idéologie quand elle vous colle à la peau!!!! 

posté par Tony - 2008-06-15@19:04
Le Koleos de Renault : la bête noire

Il ne me semble pas entendre les mêmes commentaires pour les cross over BMW, PSA et CITROEN et autres au moment de leur sortie. Pourquoi RENAULT devrait-il ignorer un marché que les autres occupent? Par ailleurs, si l'on regarde les volumes de Koleos rapportés  à ceux de la production Monde de Renault, c'est vraiment peu de choses, alors merci à tous ces donneurs de leçon d'être plus objectifs et de ne pas sous prétexte du respect de l'environnement  vouloir détruire l'image de RENAULT.

posté par Jean-Claude BAURAIN - 2008-06-15@19:14
Le Koleos de Renault : la bête noire

le koleos arrive trop tard, c'était avant qu'il y avait un marché ! PSA a fait la même erreur. Maintenant débrouillez-vous pour revenir aux projets des années 80 (projet éco 2000 chez citroën) pour recoller à un marché qui a de moins en moins envie de gaspiller..

posté par mano - 2008-06-15@22:13
Le Koleos de Renault : la bête noire

A ma connaissance les autres marques qui vendent ce type de véhicule, comme le VW Tiguan par exemple sorti peu avant le Koleos ont les mêmes "inconvénients" écologiques...pourquoi se focaliser sur Renault ?

posté par - 2008-06-15@22:26
Le Koleos de Renault : la bête noire

Avec le même moteur et le même volume transporté, le Scénic émet 25% de CO2 en moins et consomme environ 5L en usage mixte. Comme ce genre de 4x4 est effectivement utilisé de la même façon qu'une berline ou un monospace, l'argumentation du type "il y en a peu" ou "ils ne roulent pas beaucoup" est battue en brèche. L'argument massue de ce type d'engin, rabaché en concession mais ono ennoncé dans la pub, reste la sécurité passive potentielle en cas de choc, ce qui n'est pas vrai dans les faits. Voici donc le pigeon moyen condamné à trainer cent kilos de trop, un cx moyen et une grosse consommation. Tout cela pour une utilisation SUV de quelques jours par an. Sans compter le reste, les regards de mépris, les stickers "climat pig", les pneux crevés, les carrosseries rayées, les enfants qui toussent. Non, vraiment même avec beaucoup d'humour, les 4x4 sont passés de mode.

posté par Echelon - 2008-06-15@22:30
Le Koleos de Renault : la bête noire

Tout à fait d'accord avec Echelon. Ce n'est pas en Araie Saoudite que Renault va vendre son 4x4 (franchement, ils ont mieux à acheter !), et non seulement Renault est le dernier à sortir son 4x4, mais en plus c'est le plus polluant (Peugeot = 191, VW = 189) et c'est là le problème. Carlos nous dit clairement que son problème ce ne sont pas les chriffres de CO2 mais les chriffres en euro. A l'encontre du message actuel de tous les constructeurs

posté par - 2008-06-16@10:34
Le Koleos de Renault : la bête noire

Je dois pas avoir les mêmes sources pour les données constructeurs. Koleos diesel commence à 191gr co2/km et la version essence la plus polluante s'arrête à 230gr co2/km. (J'admet ne pas avoir les données pour les boites de vitesse auto) A lire les commentaires, le bon père de famille doit rouler en monospace ou en berline, ben parlos justement du grand espace, il commence à 196gr co2/km et monte jusqu'a 289gr co2/km...

posté par - 2008-06-16@11:03
Le Koleos de Renault : la bête noire

en france on veut vraiment la peau a ces pauvres 4x4...

posté par ouimaisnon - 2008-06-16@13:50
Le Koleos de Renault : la bête noire

j'aime pas les diesels , j'aime pas les monospaces , j'aime pas les 4x4 , j'aime pas les Renault , mais, j'adore les voitures !!!

posté par - 2008-06-16@15:39
Le Koleos de Renault : la bête noire

Le problème de fond avec les comparaisons est de déterminer une valeur échelon (!). On peut prendre la capacité de chargement, le volume habitable, les performances. Dans le cas des gros monospaces, type Espace, il n'y a pas grande différence de pollution avec le Koléos, 193 gr/km CO2 mais celui-ci en version 2 roues motrices. En 4x4 réel, ce n'est pas pareil. Je le comparait avec un Scénic du point de vue de l'habitabilité et de l'usage. Or, un monospace n'est pas terrible sur le plan CX. A moteur identique, plus une caisse est légère et profilée, mieux c'est. Exemple : une BMW 120d par  rapport à la 320d. C'est notre appréciation de ce qu'est une "bonne voiture" qui va évoluer.

posté par Echelon - 2008-06-16@16:21
Le Koleos de Renault : la bête noire

Belle blague ici, Comme ci les gens qui paient des hauts de gamme plus de 40 000 euros pour le plaisir en avait quelque chose à f.... de payer 1600 euros pour le droit de payer. Sinon, encore merci à l'industrie qui rejettent 80% du CO2 dans l'atmosphère, merci aussi aux sociétés de tabacs qui paient pour tuer (pas assez ceci dit, car le gouvernement les sanctionnent), merci aussi à nos chers industrie de l'alcool qui n'insitent pas du tout à la consommation qui ne ciblent pas les jeunes et qui ne produisent pas d'alcooliques, merci aussi aux spéculateurs divers et avariés qui pour le conforts de quelques aisés n'hésitent pas à plonger dans la famine des gens en France et dans le monde. Espérons une révolution des consciences sinon on file dans le mur et ce ne sont pas les jolis airbags du dernier tank de renault qui pourront y faire quelque chose. Sinon réjouissez vous avec ce nouveau tracteur de guerre on verra plein de post avec des problèmes tehcniques très fun et qui dont les solutions relèveront de la sorcellerie. (Genre rouler 20 minutes pile à 80 km/H puis 20 minutes à 110 pile, çà regléra vos injecteurs ^^)

posté par - 2008-06-16@16:36
Le Koleos de Renault : la bête noire

Belle blague ici, Comme ci les gens qui paient des hauts de gamme plus de 40 000 euros pour le plaisir en avait quelque chose à f.... de payer 1600 euros pour le droit de payer. Sinon, encore merci à l'industrie qui rejettent 80% du CO2 dans l'atmosphère, merci aussi aux sociétés de tabacs qui paient pour tuer (pas assez ceci dit, car le gouvernement les sanctionnent), merci aussi à nos chers industrie de l'alcool qui n'insitent pas du tout à la consommation qui ne ciblent pas les jeunes et qui ne produisent pas d'alcooliques, merci aussi aux spéculateurs divers et avariés qui pour le conforts de quelques aisés n'hésitent pas à plonger dans la famine des gens en France et dans le monde. Espérons une révolution des consciences sinon on file dans le mur et ce ne sont pas les jolis airbags du dernier tank de renault qui pourront y faire quelque chose. Sinon réjouissez vous avec ce nouveau tracteur de guerre on verra plein de post avec des problèmes tehcniques très fun et qui dont les solutions relèveront de la sorcellerie. (Genre rouler 20 minutes pile à 80 km/H puis 20 minutes à 110 pile, çà regléra vos injecteurs ^^)

posté par - 2008-06-16@16:36
Le Koleos de Renault : la bête noire

Belle blague ici, Comme ci les gens qui paient des hauts de gamme plus de 40 000 euros pour le plaisir en avait quelque chose à f.... de payer 1600 euros pour le droit de payer. Sinon, encore merci à l'industrie qui rejettent 80% du CO2 dans l'atmosphère, merci aussi aux sociétés de tabacs qui paient pour tuer (pas assez ceci dit, car le gouvernement les sanctionnent), merci aussi à nos chers industrie de l'alcool qui n'insitent pas du tout à la consommation qui ne ciblent pas les jeunes et qui ne produisent pas d'alcooliques, merci aussi aux spéculateurs divers et avariés qui pour le conforts de quelques aisés n'hésitent pas à plonger dans la famine des gens en France et dans le monde. Espérons une révolution des consciences sinon on file dans le mur et ce ne sont pas les jolis airbags du dernier tank de renault qui pourront y faire quelque chose. Sinon réjouissez vous avec ce nouveau tracteur de guerre on verra plein de post avec des problèmes tehcniques très fun et qui dont les solutions relèveront de la sorcellerie. (Genre rouler 20 minutes pile à 80 km/H puis 20 minutes à 110 pile, çà regléra vos injecteurs ^^)

posté par - 2008-06-16@16:36
Le Koleos de Renault : la bête noire

Il ne devrait pas se nommer "Koléos" mais "Laidéos" ! Du point de vue du dessinateur que je suis, je le trouve inesthétique ! Le pare choc avant, les phares, les anti brouillard, ne donnent vraiment pas envie de l'acheter! Et cette vitre de custode façon renault 20... Il sont vraiment en manque d'inspiration. A moins que ce soit fait exprès comme la laguna, on  l'a fait laide au départ pour l'améliorer au restyling. L'équipe de M le Quément , aurait du la faire dessiner, par les "cousins" de Nissan !

posté par Charly Brown - 2008-06-16@22:49
Le Koleos de Renault : la bête noire

Enfin bon faut arreter la demagogie ecolo ... clairement deja les ecolos n'ont vraiment aucune idees des vrais domaines a cibler ??? peut etre un manque de connaissance mais sur ce genre de sujet ca devient revelateur de leur objectifs politiques non avouer (luttons contre le symbole du capitalisme). Ne parlons pas aussi du pipotage du rechauffement climatique sorti comme un argument massue mais sans reellement fondement (y a de nombreuses preuves etablis). Resultat il reste quoi ??? pas grand chose a part une bande de fan de la decroissance  .... Moi je trouve leur comportement revoltant

posté par Anti Bobo Ecolo - 2008-06-16@23:28
Le Koleos de Renault : la bête noire

Personnellement je ne suis pas pour la décroissance et je ne me sens pas spécialement écolo, mais je ne comprend pas qu'on puisse acheter ce genre d'engin à l'heure actuelle, et c'est bien triste de constater que ça soit à la mode. (rien que le malus de 1600 euros donne sérieusement à réfléchir !) D'une manière générale, TROP de gens achètent les voitures par passion, et pas par raison. Je suis ouvrier et je travaille en usine, c'est incroyable de voir les voitures que les ouvriers s'achètent ! Ils préfèrent des vieilles grosses bagnoles, plutôt que des petites ou moyennes récentes, qui leur rendraient les mêmes services (non, un monospace n'est pas une obligation aboslue quand on a 1 enfant ! Pratique oui mais pas indispensable ! )

posté par - 2008-06-18@10:53
Le Koleos de Renault : la bête noire

Clair que c'est une bonne idée de sortir un 4x4 de ville* avec le jus à 1.6 € le litre loooool. Renault n'a pas fini de fermer des usines. * = j'aimerais bien voir le résultat Koléos versus Defender en Haute Savoie par un bon petit hiver bien glacé...

posté par - 2008-06-18@14:41
Le Koleos de Renault : la bête noire

Personnellement je ne suis pas pour la décroissance et je ne me sens pas spécialement écolo, mais je ne comprend pas qu'on puisse acheter ce genre d'engin à l'heure actuelle, et c'est bien triste de constater que ça soit à la mode. (rien que le malus de 1600 euros donne sérieusement à réfléchir !) D'une manière générale, TROP de gens achètent les voitures par passion, et pas par raison. Je suis ouvrier et je travaille en usine, c'est incroyable de voir les voitures que les ouvriers s'achètent ! Ils préfèrent des vieilles grosses bagnoles, plutôt que des petites ou moyennes récentes, qui leur rendraient les mêmes services (non, un monospace n'est pas une obligation aboslue quand on a 1 enfant ! Pratique oui mais pas indispensable ! ) posté par - 2008-06-18@10:53 Tu t'es peut etre achete une grosse tele HD (c'est un exemple) a quoi ca te sert ??? rien mais ca te fait plaisir ... Faut-il empecher les gens de se faire plaisir je pense pas car ou est l'interet de vivre si tu ne peux pas te faire plaisir ??? aucun et chacun ces delires apres si certains sont content de laver leur fringues a la main dans une riviere c'est leur choix par forcement celui des autres

posté par - 2008-06-18@15:28
Le Koleos de Renault : la bête noire

Eh mes bien chers apôtres, la pensée unique à encore frappée !! A bas les pollueurs... mais où trouvez vous votre plaisir vous les pseudos écolos qui achetez vos produits bio qui viennent de l'autre bout du monde (ah le commerce equitable érigé en panacée universelle) ? Pour arriver dans vos assiettes ou sur votre dos vous croyez qu'ils arrivent comment avec des cigognes ??? nous en cargo ou en avion et pour arriver dans l'échoppe du coin en camion, donc vous avez pollué autant que les autres mais indirectement et vous avez la conscience tranquille !!! allez arrêter vos conneries laissez les gens qui ont envie de se faire plaisir le faire regarde objectivement autour de vous et vous verrez qu'ils sont pas si nombreux ces méchants pollueurs et leurs gros 4x4 !!! En revanche ce matin je suivais une vieille visa hors d'âge avec le pot d'échappement troué qui crachait toute sa jolie fumée nauséabonde eh ben désolé mais avec mon diesel renault 2.0 dci 150 cv sans FAP (146 gr de Co2 pour info donc ni malus ni bonus... haro sur moi) je pense que je pollue 10x moins que ce pauvre gars qui n'avait peut être pas les moyens de faire réparer sa voiture, mais au moins je le respecte comme n'importe qui d'autre et pourtant il m'a encrassé le poumons !!!

posté par DCI - 2008-06-18@21:15
Le Koleos de Renault : la bête noire

Entre nous le kaleos et bien d'autre SUV, pollue moins qu'un renault espace ou autre 807, sans parler des traffic, master et j'en passe. Mais bizarrement, personne ne dit rien. Les gens se font tous manipulé par les pouvoir public et autre journaliste sans reflechir par eux même avec un peu de bon sens.

posté par - 2008-06-19@13:19
Le Koleos de Renault : la bête noire

Et oui, ca consomme autant que certains monospaces, ludospace, utilitaires et autres vehicules lourds et aerodynamique comme des armoires normandes. Mais grosse difference, quand on critique les 4x4 on passe pour un ecolo, quand on critique les monospace et affiliés, on passe pour un facho !! Bon nombre de francais sont des cretins. ( y a qu'a voire la proportion qui roule en diesel !! affligeant !)

posté par wake - 2008-06-19@15:31
Le Koleos de Renault : la bête noire

Le problème de fond avec les comparaisons est de déterminer une valeur échelon (!). On peut prendre la capacité de chargement, le volume habitable, les performances. Dans le cas des gros monospaces, type Espace, il n'y a pas grande différence de pollution avec le Koléos, 193 gr/km CO2 mais celui-ci en version 2 roues motrices. En 4x4 réel, ce n'est pas pareil. Je le comparait avec un Scénic du point de vue de l'habitabilité et de l'usage. Or, un monospace n'est pas terrible sur le plan CX. A moteur identique, plus une caisse est légère et profilée, mieux c'est. Exemple : une BMW 120d par  rapport à la 320d. C'est notre appréciation de ce qu'est une "bonne voiture" qui va évoluer.

posté par Echelon - 2008-06-19@17:38
Le Koleos de Renault : la bête noire

Pourquoi s'en prendre au koleos et pas au vel satis? Je crois que tant que les ecolos ne cibleront pas les vrais problemes personne ne pourra les prendre au serieux. Bon nombre de vehicules bien plus puissant  rejettent beaucoup plus de co2. L'automobile rejet 15% du co2.  Attaquez vous au gens qui se chauffent au gaz ou au fuel et aux usines: 85%. Il faut reduire de moitie nos rejet comment aller vous faire en vous attaquant au 15 % ? Agissez comme il faut et vous aurez tout le monde avec vous. Mais la c'est n'importe quoi. 

posté par - 2008-06-20@00:43
Le Koleos de Renault : la bête noire

Salut à tous. Il ya plus de 22 ans un humoriste de renom disait, je cite: "y en qui disent qu'on est cernés par les cons!.. c'est vrai!... mais vous imaginez pas à quel point". Force m'est de constater une fois de plus, que cette boutade vielle de plus de 22 ans est encore et toujours d'actualité . Hé oui! quand je lis tous  les écolos à la gomme qui s'en prennent spécifiquement au KOLEOS en oubliant tous ses équivalents ou tous les autres qui tirent à boulets rouge sur les 4x4 et autres véhicules considérés trop pollueurs, je me maaare!.........  Foutez la paix à RENAULT et au autres, merde alors!........ La proportion de pollution de ces véhicules que vous haïssez représente quoi par rapport à l'industrie, l'aviation, les transports qui servent à vous acheminer à 20 bornes pour bosser ou vous livrer les produits depuis l'autre bout du monde jusqu'à votre porte?..........Vous n'en avez seulement aucune idée. Et la Chine et l'Inde et les USA personne n'en parle?..........Et quand certains éco-extrèmistes vont jusqu'à crever les pneus des 4x4, ils croient peut-être que les pneus neufs qui vont les remplacer n'ont pas contribué à la pollution lors de leur fabrication?.... ou pire, quand ils foutent le feu à un 4x4, en brûlant au lieu d'être recyclé il ne pollue pas non plus?....Bande de nazes!...... Si vous voulez limité vos émissions polluantes trouvez du boulot à coté de chez vous, chauffez vous au bois, déplacez vous en caisse sans permis pour vos déplacements obligatoires si vous n'avez pas de transport en commun et partez en vacances par le train, pour le reste vous le faite à pinces et pas avec des godasses merde-in China. Tant que vous n'en serez  pas là c'est pas la peine de la ramener. Salutations

posté par - 2008-06-21@08:30
Le Koleos de Renault : la bête noire

Les écolos ont raison, il faut banir les 4x4 qui ne servent qu'a marquer la richesse et la réussite pendant que les autres se battent pour sauver la planette, il est temps d'interdire la vente des véhicules qui roulent à plus de 90 km/h et qui consomment plus de 4/100l. Quand aux frimeurs il faudra un jour leurs fabiquer des vélos avec des belles roues à bâtons chromées pour q'ils se la pète. salutations.

posté par - 2008-06-21@18:59
Le Koleos de Renault : la bête noire

Les écolos ont raison, il faut banir les 4x4 qui ne servent qu'a marquer la richesse et la réussite pendant que les autres se battent pour sauver la planette, il est temps d'interdire la vente des véhicules qui roulent à plus de 90 km/h et qui consomment plus de 4/100l. Quand aux frimeurs il faudra un jour leurs fabiquer des vélos avec des belles roues à bâtons chromées pour q'ils se la pète. salutations. posté par - 2008-06-21@18:59 Gros con fan de la decroissance spotted, ca te derange en quoi que les gens se font plaisir ?? tu es fruste de pas en avoir un ? d'apres ce que l'on peut lire de ton commentaire il sent le ressentiment et la jalousie Ecologie un mouvement de blase

posté par Anti Bobo Ecolo - 2008-06-22@18:03
Le Koleos de Renault : la bête noire

Il est vrai que l'on peut être contre les 4x4 qui circulent dans les villes, mais les opposants à ce type de véhicule ont-ils eu à affronter les routes sinueuses, étroites et souvent boueuses de nos campagnes? Ou les routes enneigées de nos montagnes?  Soyons raisonnables et prenons de la voiture ce qu'elle nous offre de plaisant; pour ma part, j'habite le Gers en pleine campagne; je roule en cabriolet quand il fait beau et en SUV le reste du temps. Et le cabriolet consomme autant que le SUV! Mais les écolos n'ont encore rien trouvé contre les cabrios. Un conseil à ces rigolos: qu'ils interdisent aux vaches de flatuler, cela pollue plus que les voitures! Le Gersois pas écolo.

posté par Le Gersois - 2008-06-23@00:35
Le Koleos de Renault : la bête noire

Quand BMW, Audi ou autres concessionnaires sortent des voitures bien plus polluantes, Greenpeace ne dit rien. Mais vous connaissez les lobbying allemands... L'automobile représente 12% des émissions de CO2 en Europe. Il ne faudrait pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt...

posté par Olivier - 2008-10-29@14:02
Le Koleos de Renault : la bête noire

Tout à fait d'accord, les écolos sont en général des crétins qui se sont fait manipuler par des médias débiles ou des gourous de l'écologie que l'on érige en religion. Et les camions, cars, fourgonnettes et monospaces çà ne pollue pas ? Bandes de pauvres cons !

posté par jb-mont - 2009-01-26@11:25
Le Koleos de Renault : la bête noire

Vive le Koleos. Ceux qui n'aime pas les 4x4 n'ont qu'à acheter un poney

posté par - 2009-02-24@17:54

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Greenpeace et les sables bitumineux : "Total invente la destruction durable"

Par Prisca Pellerin  le Lundi 02 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

Depuis un mois, Greenpeace dénonce les sables bitumineux en France et au Canada : qualifiée de « crime environnemental et climatique », la production est principalement menée par Total au Canada, au Venezuela et à Madagascar. A l’aube du sommet international sur le climat qui aura lieu à Copenhague, les militants montent au créneau pour dénoncer la fabrication du « pétrole le plus sale, le plus énergivore et le plus émetteur de gaz à effet de serre ». Caradisiac vous laisse regarder la vidéo. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Salon de Tokyo 2009 : la Toyota SAI hybride commercialisée au Japon en décembre 2009

Par Séverine Alibeu  le Lundi 02 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

La Toyota SAI, nouvelle berline compacte hybride, a débarqué au Salon de Tokyo 2009. Elle sera lancée au Japon le 7 décembre 2009. L'objectif de vente sera le suivant : 36 000 exemplaires par an. Elle est dotée du système Hybrid Synergy Drive. Elle embarque un moteur essence 4 cylindres 2.4 l de 110 kW (150 ch, 187 Nm), un moteur électrique délivrant 105 kW (143 ch, 270 Nm) et des batteries Ni-Mh. Elle consomme en moyenne 4.35 l/100 km. Le conducteur pourra opter pour trois styles de conduite : … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai eTRICKS : un deux-roues électrique, ludique et pratique !

Par Prisca Pellerin  le Lundi 02 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

Présenté officiellement en septembre dernier, Caradisiac a souhaité essayer l’eTRICKS, un tout nouveau concept de deux-roues électrique. Un cyclomoteur original et fun, à mi-chemin entre un VTT et un scooter électrique. Idée de départ : un concept écologique, fun et performant L’eTRICKS a pour ambition de lutter contre bon nombres de préjugés (manque de reprise, poids excessif, prix…). Ainsi performances, plaisir de conduite et respect de l’environnement ont été les maîtres mots pour créer un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Salon de Tokyo 2009 : Honda se fait remarquer avec pas mal de modèles écolos exposés

Par Séverine Alibeu  le Mercredi 04 novembre 2009 | réagir ?

Je vous préviens : le constructeur japonais Honda a sorti l'artillerie lourde au Salon de Tokyo 2009 ! Par le biais de divers modèles écolos exposés, on sent qu'il veut en mettre plein les yeux aux visiteurs, aux médias et bien sûr aux futurs acheteurs. Son grand concurrent Toyota est prévenu : Honda se livre aussi à la bataille des technologies environnementales pour partir à la conquête d'un nouveau marché florissant (véhicules hybrides, véhicules 100% électriques, voitures à pile à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Nissan LEAF électrique va faire sa tournée en Amérique du Nord de novembre 2009 à février 2010

Par Séverine Alibeu  le Lundi 02 novembre 2009 | réagir ?

La Nissan LEAF, nouvelle auto 100% électrique (5 portes/5 places), est actuellement sous les feux des projecteurs au Salon de Tokyo 2009. Elle sortira fin 2010 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. Le constructeur japonais a annoncé qu'après cet événement auto, elle allait effectuer une tournée à travers l'Amérique du Nord du 13 novembre 2009 au 14 février 2010 intitulée "Nissan LEAF Zero Emission Tour". Elle va traverser au total 22 villes et 11 Etats ! L'objectif affiché de cette tournée :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Articles les plus lus

Interview : l’association Bientôt Electrique concocte des Toyota Prius rechargeables, une Fiat 500 électrique et un bateau solaire!
Souvenez-vous : en juin 2009, l'équipe de Caradisiac … Lire l'article
Essai Mitsubishi i-Miev : ampère et contre tous
Jusqu’ici, pour l’automobiliste lambda, rouler en voiture électrique … Lire l'article
Essai Honda FCX Clarity : le futur au sens propre ?
Une fois n'est pas coutume, Caradisiac vous présente l'essai d'un véhicule … Lire l'article
Essai exclusif : Caradisiac a pris les commandes du Peugeot BB1
Présenté en grandes pompes à l’occasion du dernier salon de Francfort, le … Lire l'article
Salon de Tokyo 2009 : Honda se fait remarquer avec pas mal de modèles écolos exposés
Je vous préviens : le constructeur japonais Honda a sorti l'artillerie… Lire l'article

 Catégories
 Marques
 Modèles

Vos commentaires
Greenpeace et les sables bitumineux : "Total invente la destruction durable" : " Et si on leur coule à nouveau le Raindaube Warrior, ils nous …" Lire la suite

Salon de Tokyo 2009 : la Toyota SAI hybride commercialisée au Japon en décembre 2009 : " EST CE POSSIBLE D'UTILISER UNE REMORQUE DERRIERE UN MODELE TYPE PRIUS ?" Lire la suite

L'automobiliste francilien en danger pour aller au boulot : "  C'est sur qu'à force de créer des bouchons de toute …" Lire la suite



Services avec

Tout sur

Renault



A lire sur Essais
Honda FCX Clarity à hydrogène : l'essai vidéo
Une fois n'est pas coutume, Caradisiac vous présente l'essai d'un véhicule … Lire l'article
Peugeot BB1 : l'essai video
Présenté en grandes pompes à l’occasion du dernier salon de Francfort, le … Lire l'article
Toyota Prius III : Les vraies consommations
Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 … Lire l'article
Essai Honda FCX Clarity : le futur au sens propre ?
Une fois n'est pas coutume, Caradisiac vous présente l'essai d'un véhicule … Lire l'article
Essai Mitsubishi i-Miev : ampère et contre tous
Jusqu’ici, pour l’automobiliste lambda, rouler en voiture électrique … Lire l'article
Essai exclusif : Caradisiac a pris les commandes du Peugeot BB1
Présenté en grandes pompes à l’occasion du dernier salon de Francfort, le … Lire l'article
Essai Renault Mégane III R.S. 2.0T 250 ch BVM6 (châssis Cup): Du sport?
Après les dernières évolutions réussies de la précédente Mégane RS, les F1 … Lire l'article

En savoir plus sur :

A lire sur News Auto
Une Lamborghini Murciélago propulsion? Possible grâce au Reiter Engineering!
En fin d’année dernière, [nous avions découvert l’existence d’une version … Lire l'article
24 Heures de Dubaï 2010: Avec Bufori-BMS, Ginetta, Saker et bien d'autres encore!
Les 24 Heures de Dubaï sont … Lire l'article
Photos du jour : Levante V8
Après la Cyclone RR d'hier, je vous propose une nouvelle trouvaille… Lire l'article

A lire sur Moto
Moto GP - Valence D.3: Pedrosa a apprécié le cadeau
Après la démonstration faite depuis l'entame de ce dernier meeting de … Lire l'article
GP250 - Valence D.3: Un vrai bouquet final !
Que d'émotions ! La dernière course GP250 de l'histoire des Grands Prix… Lire l'article
Moto GP - Valence: Dovizioso aura aussi son casque spécial
Jorge Lorenzo ne sera pas le seul à présenter un casque à la décoration… Lire l'article

A lire sur 4x4
Vidéo : Fallait pas oublier le frein à main !
Est-il possible de connaître un plus grand moment de solitude que celui de … Lire l'article
[Vidéo] BMW X6M VS Ford F-150 Raptor, deux extrêmes pas si opposés que ça
Un peu plus tôt dans la journée, on découvrait un … Lire l'article
Volvo XC60 R-Design: une nouvelle finition plus sportive
Après certaines berlines de chez Volvo, c’est au tour aujourd’hui du XC60 Lire l'article

A lire sur Luxury
418 km/h en Keating TKR : joindre le geste à la parole
L'an dernier, Keating a déboulé sur la scène des pseudos compétitrices au… Lire l'article
Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!
Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3… Lire l'article
Meridiist, le téléphone avare de Lamborghini
En 2007, Porsche Design se lançait sur le marché de la téléphonie mobile… Lire l'article

A lire sur Tuning
Une Lamborghini Murciélago propulsion? Possible grâce au Reiter Engineering!
En fin d’année dernière, [nous avions découvert l’existence d’une version … Lire l'article
Zenec ZE-NC3810, la station multimédia spécifique Ford !
Il y a quelques temps Zenec commercialisait une … Lire l'article
Sema Show 2009 : petit tour d'horizon (35 photos)
On nous prédisait un Sema Show 2009 assez morose et des investissements de … Lire l'article

A lire sur Sport Auto
24 Heures de Dubaï 2010: Avec Bufori-BMS, Ginetta, Saker et bien d'autres encore!
Les 24 Heures de Dubaï sont … Lire l'article
Pescarolo et Sora: Vers le clash?
Le moins que l’on puisse, de l’extérieur, c’est que l’ambiance entre … Lire l'article

Syndication RSS



Calendrier
«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Marques

Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Daimler /  Fiat /  Ford /  General Motors /  Honda /  Hyundai /  Kia /  Lexus /  Matra /  Mazda /  Mercedes /  Mini /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Saab /  Smart /  Suzuki /  Tesla /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Catégories

Thématiques

Localisation

Allemagne /  Australie /  Belgique /  Bordeaux /  Bruxelles /  Brésil /  Canada /  Chine /  Espagne /  Etats-Unis /  Europe /  France /  Grande-Bretagne /  Ile-de-France /  Inde /  Italie /  Japon /  Lille /  Londres /  Lyon /  Monaco /  Montréal /  Norvège /  Paris /  Pays-Bas /  Québec /  Royaume-Uni /  Strasbourg /  Suede /  Suisse

[ + de Localisation ]