Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote


Tags :

| |


Par Séverine Alibeu - le Dimanche 10 décembre 2006 | 45 commentaire(s) | réagir ?

Les ventes de 4X4 sont en baisse en Grande-Bretagne : c'est la première fois qu'un tel phénomène a lieu depuis dix ans. La hausse des taxes sur ces véhicules en raison de leur caractère polluant est un coup de massue. Les automobilistes l'évitent donc actuellement pour ne pas avoir mal au portefeuille !

En mars 2006, le ministre des Finances Gordon Brown a fixé la taxe automobile (Vehicle Excise Duty, VED) à 210 livres (311 euros) pour les 4X4.

La commission pour l'environnement de la chambre des Communes surenchérit en proposant de faire passer à 1.800 livres (2.667 euros) la VED destinée aux véhicules les plus polluants.

Quant au maire de Londres, Ken Livingstone, il souhaiterait faire passer de 8 à 25 livres (12 à 37 euros) la taxe quotidienne d'embouteillage imposée pour entrer en voiture dans le centre de Londres.

Et le conseil municipal de Richmond (ouest de Londres) finit d'achever les propriétaires de 4X4 : en octobre 2006 , il a annoncé qu'il envisageait une augmentation du permis de stationnement pour les véhicules les plus polluants. Un bond de 100 à 300 livres par an (148 à 445 euros).

Les écolos en rajoutent une couche pour combattre ces 4X4 géants qui polluent. Résultat : une baisse de 6% des ventes en 2006. Et cela ne fait que commencer d'après les prévisions. Une hausse des taxes est prévue en 2007 sur le carburant de 1,2 pence (1,5 centime d'euro) par litre afin d'encourager les ventes d'automobiles qui consomment le moins.

Pour couronner le tout, en Grande-Bretagne, il est de plus en plus difficile de revendre les 4X4 ce qui rebute davantage les acheteurs potentiels. D'après le Glass's Guide qui propose un argus des véhicules, un 4X4 BMW qui a un an d'ancienneté et qui a une valeur de 64.000 livres ne se revend que 38.800 livres en 2006. L'année dernière, il se revendait 40.450 livres pour un prix d'achat neuf de 62.500 livres.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même thème 
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Grande-Bretagne : un classement des 10 véhicules les moins polluants
En Grande-Bretagne, le gouvernement annonce qu'un classement des 10 voitures les moins polluantes est diffusé sur un…
Grande-Bretagne : les écolos approuvent la composition du nouveau gouvernement
Promu aux Affaires étrangères, l'ancien ministre de l'Environnement britannique David Miliband sera remplacé par …
Inondations en Grande-Bretagne : les automobilistes dans le pétrin
Suite à de forts orages en Angleterre et au pays de Galles qui ont provoqué des inondations et bloqué des axes routiers,…
Grande-Bretagne : malgré les taxes, le carburant cher et la surveillance, les habitants se passionnent toujours pour leur auto
En Grande-Bretagne, les automobilistes sont dans le collimateur : ils sont pointés du doigt dans le cadre de la lutte…

Occasion BMW de professionnels

Annonces BMW de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

C'est pas malin de faire ca car tout les proprio de 4x4 vont etre soit obligé de vendre leurs 4x4 a un prix dérisoire, soit ce foute dans la merde car ils ne peuvent pas le vendre. Ca va gueuler dans pas longtemps...   Je précise je suis anti 4x4 (sauf panda, et berline ) mais c'est trop radical a mon gout, ca va mal passer je pense.

posté par Le Lapin Blanc - 2006-12-12@13:03
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Au moins ils prennent le taureau par les cornes. En France on fait semblant de traiter les problèmes ! Comme ça les français amateurs de 4X4 peuvent faire de bonne affaire en GB.

posté par - 2006-12-13@12:34
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

"Comme ça les français amateurs de 4X4 peuvent faire de bonne affaire en GB." Oui, mais il faudra changer le volant de place ;-))

posté par - 2006-12-13@12:58
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Et comment fait on pour les gens qui ont "besoin" de ce type de véhicule pour leur travail, le type de lieu ou il habitent, tracter de lourdes charges...  moins polluer oui, mais reprimer aveuglément et en masse... c'est politiquement a la mode aujourd'hui, mais humainement choquant et injuste, comme d'habitude les riches aurons toujours de grosses bagnolles qui consomment et polluent, on ferais mieux d'obliger les ricains a changer leurs V8 sur les petites berlines non ?

posté par - 2006-12-13@13:34
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

polluant oui avec du gasoil , essence ! et le gpl alors

posté par jojo - 2006-12-13@14:20
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Je pense que de taxer les 4X4 ,ne les empêcherons pas de polluer ,par contre,on devrait proposer (ou exiger )aux propriétaires de ces véhicules des  solutions pour moins polluer.Je crois que une majorité de ces propriétaires sont des gens responsables et qui n'hésiteraient pas à faire la dépense. Salut à tous Pinparasol                    

posté par Pinparasol - 2006-12-13@14:35
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

un bon moyen pour habituer tous le monde a la prise de conscience du danger de notre surconsommation... c'est de supertaxer le petrole encore et  encore... sinon, non seulement  toute notre société va dans le mur mais ce sera encore et toujours ceux qui n'ont pas les moyens qui vont (le plus) souffrir !

posté par jean de la guadeloupe - 2006-12-13@15:20
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

les gouvernements nous obligent a polluer ,certainement pour des equilibres economiques mondiaux.......parce que dans mon vieux 4*4 je peux y mettre 100% d'huile de recup.......pollution inferieure a celle d'une SMART (la moins polluante).......PAR CONTRE C'EST INTERDIT ...........................PAS DE TAXE.........par contre messieurs les ecolos allez donc voir dans les fermes et elevages ,il me semble qu'ils emettent encore plus de pollution que tous vehicules reunis...........ils y sont obligés........rendement oblige............alors voila au lieu de tapper sur les possesseurs de 4*4 bêtement..........regardez les vrais problèmes .....on gagnera du temps........et de l'air pur ..........je suis pret a le faire fonctionner avec vos ordures menagères.............AMITIEE A TOUS 

posté par - 2006-12-13@15:31
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Moi je dirais qu'une chose laisons les gens faire ce qu'il veulent avant de ce pencher sur l'automobile , on ferait mieux de regarder les entreprises qui polluent dix fois plus que tout les 4x4 réunis.    

posté par vanquish54 - 2006-12-13@15:34
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

On devrait deja faire le ménage dans les grosses berlines essence qui poluent tout autant qu'un bon vieux 4x4 diesel. Mais les personnes qui nous pondent des trucs pareils roulent tous en V8. C'est un peu facile de taxer betement les gens une fois qu'ils posedent un 4X4. Moi, les ecolos commencent à me gonfler!!! Après les paysages polués par les eoliennes, le chauffage au bois dans les ecoles, les péages urbains, etc..... Le pb est toujours le meme si tu es riche tu peux te permettre d'etre ecolos et de manger bio sinon tu subis et tu payes. Les verts vont finir par me faire voir rouge!!!! A bientot  

posté par - 2006-12-13@15:47
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

poluant oui et non pas plus qu'une bagniole mal réglée. Plus dangereux oui . il suffit d'observer dans une rue pouvue de ralentisseur qui passe le plus vite ? les4X4. Qui causent le plus de traumatismes lors  d'un heurt  avec un  piéton  ? les4X4.  avec leur  gros par bufle en pleine ville , la conerie est à son apothéose

posté par patbalboa - 2006-12-13@16:58
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Moi je suis d'accord pour que l'on taxe les pollueurs, les pollueurs sont les payeurs, je fume des cigarettes: on me taxe Par contre je ne suis pas d'accord pour que l'on taxe ceux qui en ont une utilisation professionnelle avérée, il y en a... Un 4x4 en ville c'est une ineptie alors qu'il faut priviligier les petits véhicules électriques, le covoiturage, etc... Concernant la sécurité je suis d'accord que le chauffeur d'un 4x4 se prend souvent pour un camionneur, nous regarde de très haut , il a choisi son 4 x 4 pour sa sécurité et un peu moins pour celle des autres...  Didier

posté par didier HERMET - 2006-12-13@17:47
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

complétement abérant et puéril comme arguments, Consultez les statistiques des assurances impliquant des 4x4 et vous constaterez que les possesseurs de 4x4 sont les moins en cause dans les accidents ! (comparativement les primes sont les moins cheres) De plus les possesseurs de 4x4 roule moins vite et font nettement moins de Kilometres donc annuellemet consomment moins c'est un faux debat ochestré par des trous du cul habitant paris qui peuvent utiliser les transports en communs

posté par bauduc13 - 2006-12-13@17:58
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Travaillant dans l'environnement depuis plusieurs années,la fronde anti 4x4 est stérile et les mesures qui naissent par ci par là stupides. Tout est conjoncturel et opportunité La pollution véhiculée chaque jour par les voitures dotées de climatisation (quelle utilité en france?) ou des camionnettes et des poids lourds circulant sur nos routes représentent plus de nuisances. C'est d'ailleurs assez curieux de constater que l'on ne parle pas d'un constructeur japonais qui a déjà produit un 4x4 hybride depuis 2 ans. Mais peut être que la fronde cessera quand PSA mettra sur le marché son 4x4 début 2007. chacun est donc libre et responsable de ses actes et de ses choix  

posté par - 2006-12-13@18:23
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

de toute façon il y a que des gouvernements de merde pour nous pomper du blé ils se posent la par contre toutes les conneries que ces gens font on en parle pas . ce sera toujours le petit contribuable qui paye et puis........ merde a tous ces enflures

posté par tortue - 2006-12-13@18:50
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Il faut arrêter de tirer à boulet rouge sur les 4x4. Le problème de polution vient du moteur pas des 4 roues motrices. des efforts en matière de polution sont à faire plus sur une porche 6 cylindres que sur une fiat penda 4X4. Stop au gros moteur polluant pas au 4X4.

posté par - 2006-12-13@19:30
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Bonjour, Encore un exemple de la betise des bureaucrates ,quelque soit leur nationalité.les moteurs des 4X4 sont souvent les memes que ceux de certaines berlines ou utilitaires et on ne veut pas empecher les camionettes de rouler.Les 4X4 de par leur nature n'incitent pas à etre conduit comme des GTI, on surtout le plaisir de rouler dans un engin sécurisant et qui ne frotte pas au  moindre  trottoir.Les excès de pollution proviennent plutot des bus ou des camions. Ecologie et economies Oui mais taxer le portefeuille finit par taper sur les nerfs.

posté par Yvesdu24 - 2006-12-13@20:11
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

La politique anti 4x4 est à la mode alors taxons les 4x4 ! Et que vont faire nos amis anglais des Jaguar XK8 et autres BMW séries 5, 6 et 7, Mercedes... qui polluent tout autant que les 4x4 actuels (turbo diesel injection avec filtre a particules). Perso je roule avec un pickup double cab avec un 4 cyl. de 2.5L en turbo diesel injection, ça me permet de trimballer la petite famille le we, de tracter 3T et de transporter jusqu'a 1T dansla benne qui est isolée de l'habitacle, quel autre véhicule qu'un 4x4 sait faire ça ? Si vous avez la solution ....pas moi ! Alors arrêtez de faire de l'anti 4x4 politiquement correct, il y a des gens qui en ont besoin, et tout les 4x4 ne sont pas équipés de V8 de 6L de cylindrée. De plus, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture pour le travail et une autre pour le we !

posté par bouille - 2006-12-13@20:37
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Le 4x4 c'est un état d'esprit, et c'est état d'esprit là ce n'est nullement pour écraser les autres ou polluer plus que de raison, au contraire. Biensûr il y a des brebis galeuses, comme partout. Par contre nos amis soit disant écolos sont bien contents de nous trouver quand ils sont dans le fossé ou lorsque les intempéries sont passées par là pour dégager une route, lors d'inondations ou que la neige est trop tombée. Le problème est ailleurs, tout le monde le sait mais il faut bien taper sur telle ou telle catégorie, c'est dans la nature du français, alors continuez à aligner les inepties à propos de tel ou tel véhicule ou de tel ou tel pollueur, nous les quatre quatreux on à les reins solides. A bon entendeur sur les routes ou les pistes.

posté par JTKIRK - 2006-12-13@22:38
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Les 4X4 sont des objets servant à flater l'enorme égaux de ses proprietaires. Ces véhicules ne devraient même pas etre autorisés à rouler en ville.

posté par wech - 2006-12-14@07:33
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

La courbe des ventes de 4X4 n'a pas arrété de grimper ces dernières années au point qu' aujourd'hui toutes les marques automobiles se mettent à produire du 4X4. L'état prend l'argent dans un secteur qui fonctionne bien, c'est facile, c'est toujours le contribuable qui se fait taxer. La pollution des 4X4 est une vaste hypocrisie, les derniers moteurs consomment beaucoup moins, tournent moins vites donc polluent moins, ils ont des filtres à particules et rentrent donc dans les normes en matières de pollution. 

posté par dauber - 2006-12-14@08:51
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Je suis distributeur japonais et par là distributeur de 4x4. Je trouve ces propositions trop radicales et excessives ; il devrait exister des solutions plus souples. Les gens ont le droit, s'ils le souhaitent, d'acquérir des 4x4, c'est un style de vie.

posté par - 2006-12-14@09:20
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

mo j'aime bien mon samurai

posté par czeslaw - 2006-12-14@09:25
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

On parle des 4x4 , mais personne ne parle des monospaces qui ont des émissions polluantes pour la pluspart largement équivalentes à la grande majorité des 4x4 vendu en france (rav4,xtrail,santaféetc..). La circulation en ville d'un gros monospace (bien plus nombreux que les SUV et autres) n'est pas plus adaptée que celle des 4x4 à mon avis, et cependant personne ne dit rien . C'est bien plus politiquement correct....

posté par david - 2006-12-14@12:41
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

les 4x4 sont polluant certe mais que dire des gros semie qui consome autant que 15 voitures a eux tout seul pour cela on fais rien le train existe pour le transport de marchandise mais la persone dis rien meme pas un debut d'idée alors je dis on nous prend pour de C..... c'est plus facile de faire payer  que de regler les problemes differament les 4x4 sont aussi utiles dans des zones difficile j'en ais un qui es petit et qui pollue peux (berlingo dangel)  

posté par en colere aussi - 2006-12-14@13:38
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

J'ai deux 4X4 et je ne suis pas pret de m'en séparer . Quand je suis un bus a Paris je ne suis pas sur que mon véhicule soit plus polluant que ces dernier!! sans compter le nombre  de motrice (SNCF)diesel tres polluante. Aujourdhui 75% des Francais roulent au gas oil , même ceux qui font 5 à 10000 kms par an (cherchez l'erreur) moi je roule en 4x4 essence je paie cette taxe bidon qui remplis les caisses de l'etat qui ne profite surement pas à l'écologie , mais paie les hauts de gamme de nos dirigeant qui roulent au dessus des limitations de vitesse car ils ont un girofare bleu!! Il faut arreter de raconter n'importe quoi sous prextete d'une soit disant écologie ,ceux qui en parle le plus circulent en véhicule tre haut de gamme , en avion ou en hélicopter !!! L'écologie s'est déja le respect des autres avant de tirer a boulet rouge sur les possesseurs de 4x4. Un espace diesel polue plus qu'un 4x4 essence

posté par philou4x4 - 2006-12-14@15:31
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Il faut arrêter toute ces polemique ecolo ca commence a bien faire,les 4x4 des année 90 comme les grosses berlines diesels polues OUI mais c'etais vrai mais aujourd'hui avec les filtres a particule et les moteurs common rail les 4x4 ne sont pas plus poluant que d'autre véhicule de la meme puissance, il ne faut pas montrer les gens qui se font plaisir avec des 4x4 du doigt mais ces les contructeurs automobiles qui on fait des effort et doive en faire encore, les taxe n'arretent pas la pollution ni les personne qui on les moyen d'acheter des véhicules a 30000€ ou plus, ALORS STOP LES ECOLOS

posté par - 2006-12-14@16:50
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

J'ai toujours possédé des 4x4 de marque anglaise d'ailleurs. Alors, voir les anglais se tirer une balle dans le pied en sabordant la dernière marque anglaise d'automobile me fait doucement rire ... Je possède un 4x4 car je l'utilise à des fins professionnels ... je n'ai pas à flatter mon égo et encore moins frimer ... J'ai juste besoin d'un véhicule qui doit m'emmener près de mes malades à n'importe quelle heure du jour et de la nuit qu'il y ait de la neige de l'eau ou du vent ... et j'avoue que mon véhicule a été utilisé pour dépanner des personnes ... qui étaient dans des situations très périlleuses ... Alors que nos politiciens se reveillent soudain au moment des élections  pour nous dire que nous sommes de terribles pollueurs m'agacent beaucoup ... Que dire des monopsaces qui pollulent autant des camions qui tournent sur le périphérique de Paris ... C'ets toujours le particuliers qui paye ...

posté par Didier - 2006-12-14@23:22
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

c'est fou les "bétises" que l'on peu lire ce n'est pas un problème de  4x4 c'est un problème de pollution il y a énormément de voitures anciennes ou pas qui polluent plus que les 4x4 qui eux sont  de fabrication moderne

posté par jojo91 - 2006-12-15@08:11
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Dire qu'un 4x4 pollue plus qu'une  voiture  est  complétément  faut. L'état ferait mieux de regarder certaines usines ou grosses berlines. Mais ils ont trouvé le bon filon en voulant taxé les 4x4, il s'en vend de plus en plus en france . Ce n'est qu'une histoire d'argent. On est vraiment gouverné par des connards. Quand aux écolos qui sont toujours a critiquer que ceci polue cela ...etc, ils ont qu'a se déplacer à pieds !

posté par - 2006-12-15@10:12
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

"Les écolos sont des cons,les conducteurs de 4x4 des connards..."...un tant soit peu de correction serait peut-être préférable?Ca ne vole pas très haut tout ça,on est vraiment au ras du bitume.Pour parler 4x4 c'est un comble.Insulter les gens n'a jamais été une solution,n'a jamais fait progressé quelque débat que ce soit.Le pire est que derrière ces insultes ,les arguments sont (en général) très bons,et je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit ci-dessus.Alors je comprends l'agacement de certains mais ne peut-on pas le dire correctement?Faut-il être si agressif?Ce n'est pas en hurlant plus fort qu'on aura raison ni en traitant quelqu'un de "trou du cul" qu'il aura tort...ça,c'est la technique du primate...et dire qu'on vous croise sur les routes!Quand un autre vous fait une crasse ,souvent sans le faire exprès,vous sortez le fusil?Et de toute façon,moi je rigole bien en ville avec mon deux roues.Peut-être que les conducteurs de 4x4,Porche et compagnie sont plus hauts ou mieux installés,mais moi je serais au boulot bien avant eux et à la maison aussi,sans compter que je n'ai jamais de place à chercher et même pas de parcmètre à payer.C'est simple,de toute façon,la voiture en ville pour la plupart des gens qui la prennent,est une aberration,que ce soit en Twingo ou en Range Rover.Alors continuez à perdre votre temps et votre  argent,moi pendant ce temps,je me marre.Après tout,l'Etat a raison d'en profiter,si les gens sont assez "gentils" pour continuer à lui filer autant de pognon! Petite remarque en passant,les surtaxes anglaises sur les 4x4 ne concernant que ceux "citadins",les "travailleurs" peuvent dormir tranquille. Après,c'est vrai qu'une Classe S ou une série 7 prends plus de place et consomme plus..alors en effet,ça fait un peu rigoler. Au fait,j'ai eu un Range Rover,j'ai actuellement un Avantime et un Burgman125...m^me pour aller chercher ma copine à la gare,aucun problème,les affaires sont dans un grand sac à dos,et le tour est joué!  M'ssieurs dames,bonne route!  

posté par alex - 2006-12-15@12:45
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

2 tonnes d'acier pour transporter 75kg de viande, c'est trop. Mais 1 tonne d'acier c'est déjà trop aussi. Quand on voit qu'en plus sur la plupart des trajets la voiture ne fait même pas gagner du temps par rapport au vélo, on se demande à quoi elle sert encore. A passer un moment au calme avec la radio et le chauffage ? C'est cher payé (pour l'utilisateur et pour l'environnement) pour si peu d'avantages. C'est ne pas uniquement le 4x4 qu'il faudrait bannir en ville, ce sont tous les transports individuels motorisés

posté par - 2006-12-15@14:18
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Merci!!!!! apres les 4x4 n s'en prendra aux vehicule de sport puis berline!!!!!!!!! .que penser vous des bus ,camions,train,puis les usine ?vous faite tres mode et jouer  la polique de l'etat ,a cela je ne peus que dire bravo!!!!! vous aller me parler du tram des voiture electrique, a cela aux bout de votre prise une centrale nucleaire? vous rappeler vous d'un accident survenue de l'est et qui se serais arreter aux douane francaise? quand aux fuite?et la je parle actuellement?  quand aux vehicule 4x4 sport berline  le probleme est deja ressolue  a quand le revei????????????

posté par - 2006-12-15@14:58
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Le problème n'est pas de savoir si le 4x4 est responsable de tous les maux, ou autre, si il pollue moins qu'une voiture standard, que les transports en commun... On pollue tous, et la voiture est en bonne place dans cette contribution, grande ou petite... J'ai un petit break avec un moteur de 110cv TDi récent, je conduis cool et consomme 4.2L de moyenne sur l'année, et c'est trop ! On suffoque en ville et à proximité des axes de circulation, on se prépare un cancer ou des problèmes respiratoires, essence ou diesel c'est du pareil au même, c'est se bousiller la santé  ou  le climat au choix... Du coup depuis cet été je prends le vélo pour mes trajets boulot 15+15kms et 10+10 de voiture, et ca va très bien, bientôt je déménagerai pour me rapprocher de mon boulot sans pour autant sacrifier ma qualité de vie... La voiture ? ben je faisais 35000kms par an jusqu'ici, cette année c'est passé a 22000 et je compte encore moins l'utiliser.Il y a 2 ans encore j'adorais conduire et maintenant ca me gonfle; c'est du stress et des comportements à la con (les autres, mais soi-même surtout). Je l'utilise encore pour les trajets >40 kms mais je lorgne sur le train pour les grandes distances... Un jour je m'en passerai peut-être. (aide-toi et le pic pétrolier t'aidera ;-) Et les 380 Euros de budget mensuel que je jette par la fenêtre pour rouler en voiture seront peut-être employés mieux à propos... En tous cas pour moi, il n'y a rien de plus stupide que de déplacer 1200 Kg de ferraille pour balader un bonhomme de 70 ou 80kgs... Après chacun voit midi à sa porte est est libre de ses choix... Il y a quelques années pour moi les déplacements c'était la voiture, point-barre... A bon entendeur...

posté par Flo - 2006-12-15@15:41
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Je serais content de savoir ce que les écologiste ont fait pour le pays des dernieres à part nous installé 3 poubelles de couleurs différente devant la porte. L'ensemble des Elus vert roule en haut de gamme ( tres bon exemple , qui plus est emprunte les couloir de bus parisien gyrophare allumé voir autoplus d'il y a quelques mois Qu'ils balaient devant leur porte ces gens sont inexistant du payasage politique Francais et pour cause. La France reste encore une démocratie , et chaqu'un doit est libre de rouler dans ce que bon lui semble. les Anglais sont vraiment bien placés pour donner des conseils!!!!  

posté par - 2006-12-15@16:07
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Le tramway parisien est inauguré ce week end mais les conducteurs sont déja en gréve Surement des écologiste ssoisante huitard ........................si si il en restent......;; Je prefere conserve mon 4x4 V8 je suis au moin sur d'arriver a bon port...........................

posté par - 2006-12-15@16:12
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Les 4x4 ??? Tirer à boulet rouge et rendre responsable une cathégorie de véhicule plus qu'une autre est une tromperie honteuse qui sert simplement à faire parler et détourner le public du vrai problème de la pollution des transports: les carburants fossiles. Si les gouvernements ne tiraient pas autant de profits des taxes sur les carburants, de vrais moyens seraient mis dans la recherche et on utiliserait déja d'autres énergies. C'est plus simple d'incriminer  un type de véhicule qui fait envie à tellement de gens qui ne peuvent s'en payer.  De plus le nom de 4x4 ne veut rien dire: comment comparer un vieux baroudeur de 2 tonnes, un petit SUV récent équipé d'un moteur moderne, une berline  4 roues motrices équipé du même moteur que sa soeur 2roues motrices, un gros SUV taillé pour l'autoroute  etc... Pour moi la seule vraie comparaison doit se faire sur la quantité de polluants rejetés, le CO2 comme le fait la nouvelle réglementation sur les cartes grises, mais égalements sur d'autres tels que les oxyde d'azotes. De plus ce n'est pas le fait de posséder un véhicule qui pollue mais le fait de l'utiliser: je roule avec un petit SUV diesel qui d'après les comparatifs ne pollue pas plus qu'une berline classique et je ne me sens pas plus responsable de la pollution que cette berline car à mon sens c'est le kilométrage parcouru, la quantité de carburant brulé et la performance du moteur en matière de rejets qui sont les plus importants.Je limite donc au maximum mes déplacements motorisés(moins de 12 000 km par an) au profit du vélo, de la marche ou du roller, je change de voiture régulièrement pour bénéficier des dernières évolutions moteur, j'adopte une conduite souple sans excès ...bref une écologie d'action plutôt que de discours !!! Au lieu d'incriminer les 4x4 l'énergie des écolos serait plus utile à convaincre les conducteurs à moins rouler, les constructeurs à développer les véhicules propres, les états à développer la recherche et à rendre moins cher les transports ...etc Je roule en 4x4 mais j'ai une VRAIE fibre écolo et l'intelligence de ne pas me laisser bercer par les discours démagos qui ne sont que des fausses pistes... J'applique mes reflexions écolo à mon habitat en me chauffant au bois, en récupérant l'eau de pluie, en choisissant des activités non polluantes, des vacances en france pour ne pas prendre l'avion...tous ces politico-écolos n'hésitent pas eux ! vacances au bout du monde et déplacements en avion à gogo!!! Avant d'attaquer le voisin, que chacun réfléchisse un peu et se regarde en premier... RV  

posté par RVVALTOM - 2006-12-15@19:28
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Franchement, à quoi ça sert d'avoir un 4X4 quand on habite dans une grande ville ? A part pour frimer et montrer qu'on est virile avec son gros engin !

posté par Sylou - 2006-12-15@22:47
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

"La France est une démocratie et chaq'un doit est (sic) libre de rouler dasn ce que bon lui semble" "Je préfère conserver mon 4x4 V8 au moins je suis sûr d'arriver à bon port" A ceux-là,je ne souhaite qu'une seule chose:c'est de connaitre la douleur de la perte d'un membre de leur famille qui aura chopé un cancer grâce à tout ce que rejette leur tas de ferraille.Qu'il serve de tombeau à leur bonheur et là ils commenceront à réfléchir sur l'usage sans limite de la voiture...ces réflexions sont tout simplement révoltantes.Je ne prône pas un retour au char à boeufs (faut pas pousser non plus et c'est la cas de le dire!),mais si c'est pour dire ce genre de choses,alors là non,faut pas exagérer!  Taisez vous bande d'égoïstes,des gens meurent de votre bêtise!  

posté par - 2006-12-16@11:52
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Inutile de se mettre du caca dans les yeux : personne n'est dupe. Tout le monde sait bien que ce genre de mesure n'est uniquement destiné qu'à ponctionner un peu plus les gens...! L'évocation de l'écologie n'est qu'une justification de plus. Quelqu'un parlait auparavent des ralentisseurs : lorsqu'on remet les gaz pour reprendre la vitesse perdue, ça donne quoi au niveau des nuisances sonores, olfactives, et autres...et ceci pour TOUS les véhicules...! Le débat ne devrait même pas avoir lieu ! un 4x4treux

posté par - 2006-12-16@12:03
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Inutile de se mettre du caca dans les yeux : personne n'est dupe. Tout le monde sait bien que ce genre de mesure n'est uniquement destiné qu'à ponctionner un peu plus les gens...! L'évocation de l'écologie n'est qu'une justification de plus. Quelqu'un parlait auparavent des ralentisseurs : lorsqu'on remet les gaz pour reprendre la vitesse perdue, ça donne quoi au niveau des nuisances sonores, olfactives, et autres...et ceci pour TOUS les véhicules...! Le débat ne devrait même pas avoir lieu ! un 4x4treux

posté par - 2006-12-16@12:03
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

salut a tous   vous faites le vent qui attise le feu . c est en GB que les mesures " risquent d etre prises "   Nous savons nos amies GB etre des  originaux  Laisson faire , leur apporter notre soutien lorsqu ils snobent la CEE me parait chocking   Les taxes polutions  oui mais POUR TOUS  au Km parcouru en fonction des CH ( din )developpes et des rejets de co et co2 ? Et  bien sur aux emissions de dioxide de souffre  lachees ds l atmosphere  par les usines Pourquoi bruler du FUEL HTS non barbare qui veut ne pas etre effrayant  HAUTE TENEUR EN SOUFRE et ne bruler que du BTS basse teneur que lorsque les seuils de polution sont atteints  Plus d unite de desulfiration pourrait exister mais les petroliers  ne sontpas prets de mettre la main a la poche malgre les enormes profits ;   Voila  la polution est partout mais que  chacun s y mette et a contribution  equitable possesseur d un 4x4 TD je paierai moins   car utiliser pour tracter environ 6/8000km par an le reste du temps petite essence pour aller ........ en  ville . Pour ne pas taxer les pro exonneration de charge a convenir ;   Voila mon programme  je suis pret pour les elections VOTER pour MOI   Attentionn je ne serai pas sous l etiquette des verts ( ou  verre ?? ) je ne veux pas embrasser NiCOLAS ........ HULOT....... non pas l autre  .....sur la bouche   Sur ce je vous laisse mediter sur le vaste probleme de la polution par une societe de profits et de consommation Au  bac philo en juin

posté par le ver vers verre vert rampant - 2006-12-16@13:12
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Cela est ainsi depuis que le monde est monde... Le monde écologistes est humains avec sa part d'intolérants et d'intégristes qui ne visent pas le "bien" ou le "mieux" . Les écolos me font souvent honte mais pas seulement eux Car  je suis aussi randonneur , marcheur depuis mon enfance,  j'ai un grand chien noir ( schnauser) et je fais du VTT alors la bêtise du troupeau qui s'érige en juge et exécuteur sans instruction, sans procès, sans savoir... un grands nombres de randonneurs, demaitres de chiens et d'anti-chiens, de VTTistes et d'anti-vtt, les 4X4treux sont souvent graâaves et les anti 4x4 aussi, sont tous aussi intransigeants et  ridicules lorsqu'ils cherchent surtout a ce que le monde leurs ressemble J'ai connu l'écologie comme discipline scientifique et ai bien failli en faire mon métier dans le domaine de l'hydro-biologie avant de tourner le dos aux sciences nat pour la photographie. J'assume leurs errances car Je suis ECOLO et végétarien,  évidement je mange bio et roule en vélo ou transport en commun  en fonction de...     ET J'ai un "grand 4x4", un outils de travail en voyage à l'étranger  et en France qui m'emporte la oû il n'y a rien... ni eau, ni nourriture, ni électricité, ni médicaments pour les nomades qui accoutent quant il arrive. Je rêve de le faire tourner aux bio-dièsel de nième génération celle qui donnera de travail aux populations défavorisées grâce à des cultures spécialisées, jusque  dans des zones semi-arides dont il seront le seul débouché, en même temps qu'ils apporteront tous les bienfaits de la photosynthèse. C'est juste un problème de temps, face à tous ceux qui freinent contre.

posté par ijais - 2007-04-20@20:57
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

Nous sommes tous à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut taxer les gros 4X4 de villes et non les petits 4X4 et berlines 4 roues motrices.     Et de plus taxer les véhicules emettant plus de 200 g CO2/Km.   Mais aussi le plus judicieux serait d'inciter les gens à acheter des véhicules moins polluants en diminuant les taxes sur ceux-ci, par exemple une carte grise gratuite pour les véhicule émettant moins de 120 g CO2/Km.      Ne jamais oublié que pour un footballeur (par exemple) qui gagne 1 000 000 d'euros par mois soit 1 000 fois plus qu'un smicard, même avec un véhicule qui consommerait 40 litres au 100.  Pour lui le litre vaudra toujours en comparaison 1 000 fois moins que pour un smicard soit environ 0,0015 euros (peanuts).....   Donc augmenter le prix du carburant pénaliesra le smicard ou autres personnes à revenus moyens (c.a.d la majorité d'entre nous) mais sera toujours complètement quantité négligeable pour le nanti...  Sur ce point nous ne pouvons rejoindre les verts (parti politique).    Il y aura donc toujours des nantis qui rouleront en grosses voitures polluantes car pour eux cela ne coute rien....  Acheter une ferrarri pour un nanti revient au même qu'acheter une clef USB pour un employé normal....

posté par Une vie meilleure. - 2007-09-13@12:13
Grande-Bretagne : les 4X4 ont moins la cote

les gens  sont  souvent comme  ca  comme les ecologistes  on se fait plaisir  a donner  des coups  de pied  a des chiens  sans  dents  qua  un  chien  qui  a  de  super  crocs ( usines poids lourds bateaux avions et autre gouvernement ) les seuls qui ont des couilles, c est green peace    eux s attaquent aux vrais pollueurs les gros ,pas les 4x4  . ces mesures aurait du s apliquer il y a trente ans . aujourdhuit c est trop tard on est tous cuits . je vis en pleine nature . le constat les arbres meurent  les abeilles aussi .l etat vend le poison et nous tien responsable de l utiliser en nous taxant . la planete vi ces dernieres heures alors 4x4 ou pas .

posté par bultac - 2007-12-02@19:58

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Election du "Taxi de l’année 2009/2010" : la Toyota Prius n'a pas gagné, dommage...

Par Séverine Alibeu  le Jeudi 19 novembre 2009 | 4 commentaire(s)

En ville, de plus en plus de chauffeurs de taxi roulent en Toyota Prius hybride. A Paris notamment, j'en croise souvent. On peut prédire que cette auto, dotée de technologies environnementales, sera la reine des transporteuses à l'avenir ! Pourtant, elle n'a pas été récompensée dans le cadre de l'Election du "Taxi de l’année 2009/2010", organisée par la rédaction de "L’Officiel du Taxi". En effet, c'est la Skoda Superb 2.0 TDI 170 qui a été élue "Taxi de l'Année 2009/2010" (la Mercedes Classe E … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Fisker Karma hybride sera distribuée en Europe par le Groupe Emil Frey
Tags : Hybride | Plug-in | Europe | Fisker

Par Séverine Alibeu  le Vendredi 20 novembre 2009 | 3 commentaire(s)

Vous savez que la Fisker Karma, berline sportive hybride rechargeable de série (4 portes 4 places), sortira aux Etats-Unis et en Europe en 2010. En attendant, le constructeur américain Fisker prépare le terrain sur le Vieux Continent : il a décidé récemment que ce serait le Groupe Emil Frey qui sera chargé de distribuer sa Fisker Karma en Europe. Fisker a besoin d'un réseau commercial efficace pour introduire son auto sur le marché européen de façon probante. La France fait partie des pays … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Une autre usine de batteries lithium-ion SCiB sera construite par Toshiba

Par Séverine Alibeu  le Lundi 16 novembre 2009 | 2 commentaire(s)

La course aux batteries lithium-ion a démarré : de plus en plus de fabricants vont ouvrir de nouvelles usines pour équiper les véhicules hybrides rechargeables ou 100% électriques qui seront commercialisés à l'avenir. La société Toshiba est sur le coup : elle va faire construire une deuxième usine dédiée à la production en masse de batteries lithium-ion SCiB à charge rapide et longue durée de vie (SCiB pour Super Charge ion Battery). D'après elle, ces batteries lithium-ion SCiB se rechargent à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

4 véhicules électriques produits par Heuliez proposés en 2010 !

Par Séverine Alibeu  le Jeudi 19 novembre 2009 | 2 commentaire(s)

Le marché des véhicules électriques va se développer petit-à-petit dès l'année prochaine en France. La société française Heuliez va apporter sa pierre à l'édifice : elle a annoncé qu'elle proposerait à partir de 2010 une gamme de quatre véhicules électriques qu'elle aura produite. Il y aura le pick-up électrique "Simply City Up", le tricycle électrique "Pélican", l'auto citadine "Friendly" et la version familiale (4 portes) de la "Friendly". Caradisiac vous avait présenté les prototypes de ces… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Energie solaire : Opel met le paquet en Europe

Par Séverine Alibeu  le Mardi 17 novembre 2009 | 1 commentaire(s)

De plus en plus de constructeurs optent pour l'énergie solaire afin de réduire leur impact sur l'environnement et faire baisser leurs dépenses en énergie. Voici les constructeurs qui se sont déjà lancés dans cette aventure solaire : Renault, Nissan, SEAT, Honda, Volvo Trucks, BMW, Lamborghini, Ferrari, Toyota, General Motors et Mitsubishi. Opel s'y est mis aussi et voit les installations en grand ! Il a voulu encourager la production d'électricité renouvelable en construisant une centrale… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Articles les plus lus
Les Opel Corsa et Meriva au GPL disponibles en France
Le GPL carburant a le vent en poupe en France : Opel l'a bien compris et … Lire l'article
Les Peugeot 3008 et Citroën DS5 Hybrid4 dotées des batteries Ni-MH de Sanyo dès 2011
Le Groupe PSA Peugeot-Citroën mise notamment sur la technologie hybride Lire l'article
Le premier vélo à assistance électrique de Peugeot commercialisé en France
Je vous ai présenté le mois dernier le … Lire l'article
La nouvelle Audi A3 2.0 TDI 140 ch Efficiency ? 115 g CO2/km
Le constructeur Audi a pour objectif de rendre ses véhicules plus sobres.… Lire l'article
4 véhicules électriques produits par Heuliez proposés en 2010 !
Le marché des véhicules électriques va se développer petit-à-petit dès… Lire l'article


 Catégories
 Marques
 Modèles

Vos commentaires
La Coda électrique sera dotée du moteur UQM Technologies : " Ca fleur bon la berline thermique classique modifie en elctrique ca.... …" Lire la suite

4 véhicules électriques produits par Heuliez proposés en 2010 ! : " Lorsqu'un constructeur annonce une date de commercialisation pour une …" Lire la suite

La Fisker Karma hybride sera distribuée en Europe par le Groupe Emil Frey : " elle sortira en 2010 !? les usines ne sont même pas construites.…" Lire la suite



Services avec

Tout sur

BMW



A lire sur Essais
Essai express Nissan 370Z Roadster : En France avant le printemps
La version découvrable du 370Z dévoile ses charmes peu à peu. Présenté au … Lire l'article
Essai BMW Série 530d GT : le mélange des genres
Vous trouvez la Série 5 Touring pas assez pratique, la Série 7 trop … Lire l'article
Essai Prestige : Audi Driving Expérience en R8 V10 sur le HTTT Paul Ricard
Ne cherchez pas ailleurs, c'est unique. L'Audi Driving Expérience sur … Lire l'article
[vidéo] Essai Frisson : une journée en Audi R8 V10 sur le HTTT Paul Ricard
Ne cherchez pas ailleurs, c'est unique. L'Audi Driving Expérience sur … Lire l'article
Essai Renault Fluence : l'internationale
Essentiellement destinée aux pays émergents, Fluence, la nouvelle berline … Lire l'article
BMW X1 xDrive 23d : Un crossover qui fait le break
BMW s’attaque au Volkswagen Tiguan et autres SUV/crossovers compacts, et … Lire l'article
Essai Hyundai i20 3 portes : jeune et féministe
Quelques mois après la 5 portes, c’est au tour maintenant de la i20 3 … Lire l'article

En savoir plus sur :

A lire sur News Auto
Future Audi A7 : la voilà
Ça fuit dans tous les sens chez les constructeurs allemands aujourd’hui … Lire l'article
Nouvelle BMW Serie 5 : elle montre sa face avant
Tout commence sérieusement à s’accélérer pour la nouvelle génération de … Lire l'article
Porsche Speed9 9FF, sur base de 997 Turbo cabriolet
9FF est un préparateur qui ne s’arrête jamais et n’épargne aucune… Lire l'article

A lire sur Moto
Trophée Andros en direct : Pilot Bike, petit tour des pilotes
C’est ce week-end que s’est tenue la présentation presse du Trophée Andros Lire l'article
SX Tour : Izoird et Degli Esposti s'imposent à Lyon
Vendredi soir, le Palais des Sports de Lyon accueillait la première soirée … Lire l'article
Superbike - Suzuki: Deux GSX/R de plus avec Yoshimura ?
Du Japon, l'intention a été déclarée et sa concrétisation ne semble pas en … Lire l'article

A lire sur 4x4
Toyota Prius : bientôt des variantes break et SUV ?
La Toyota Prius s’est imposée depuis longtemps comme une incontournable … Lire l'article
Hummer prépare 2 nouveaux petits modèles: les H4 et H5 !
Même si la vente n'est pas encore totalement finalisée entre Hummer et le… Lire l'article
Peugeot 3008 : le succès se confirme
Le Peugeot 3008 est désormais disponible sur quasiment tous les marchés… Lire l'article

A lire sur Luxury
Lamborghini Urus : pour se défendre face à la remplaçante de la Ferrari Enzo?
La marque au taureau vient d’enchaîner quelques belles réalisations sur la … Lire l'article
Rolls-Royce Phantom électrique : elle pourrait être là dans un an
Cela n’est plus un secret : la célèbre marque au petit ange sur le … Lire l'article
Les plus beaux garages du monde, le retour ! (90 photos)
Vous aimez les beaux garages ? Alors voila une série de photos qui… Lire l'article

A lire sur Tuning
Porsche Speed9 9FF, sur base de 997 Turbo cabriolet
9FF est un préparateur qui ne s’arrête jamais et n’épargne aucune… Lire l'article
Chevrolet Camaro Limited Edition par Fesler Moss : méchante mais un peu chère
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Chevrolet Camaro millésime 2010… Lire l'article
Saucisse/Quizz du vendredi : Quelle est cette chose?
Aujourd'hui je fais faire un peu de concurrence à ce bon bon vieux … Lire l'article

A lire sur Sport Auto
Endurance : la Green GT positive sur le HTTT Paul Ricard
Pourquoi ici et pas sur Ecologie ? La Green GT, première voiture de course … Lire l'article
Le retour de Schumi en F1 est "hautement improbable" selon sa porte-parole.
Bon, on dirait qu'on a enfin fait le tour de la question ! Si récemment, … Lire l'article

Syndication RSS



Calendrier
«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Marques

Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Daimler /  Fiat /  Ford /  General Motors /  Honda /  Hyundai /  Kia /  Lexus /  Matra /  Mazda /  Mercedes /  Michelin /  Mini /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Saab /  Smart /  Tesla /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Catégories

Thématiques

Localisation

Allemagne /  Australie /  Belgique /  Bordeaux /  Bruxelles /  Brésil /  Canada /  Chine /  Espagne /  Etats-Unis /  Europe /  France /  Grande-Bretagne /  Ile-de-France /  Inde /  Italie /  Japon /  Lille /  Londres /  Lyon /  Monaco /  Montréal /  Norvège /  Paris /  Pays-Bas /  Québec /  Royaume-Uni /  Strasbourg /  Suede /  Suisse

[ + de Localisation ]